Un projet porté par son single éponyme à l’histoire toute particulière…
Il y a quelques semaines, à l’occasion de la sortie de son single « LAISSE TOMBER », nous vous annoncions l’arrivée du tout nouveau projet de Phénomène intitulé « Vivant ». Aujourd’hui, c’est le grand jour, on va enfin pouvoir écouter cet EP de 7 titres, qui est d’or et déjà disponible sur toutes les plateformes digitales depuis le 16 février 2024.
« One life, on choisit pas… » Phénomène
Le projet s’ouvre avec un titre fort de ce projet qui tient une place importante dans l’histoire de l’artiste. Dans « Vivant », Phénomène s’inspire de sa chute dans le coma suite à une encéphalite qui l’a touché alors qu’il n’avait que 12 ans. Il essaye ainsi de mettre en musique ce voyage particulier qui semble lui avoir laissé quelques cicatrices. D’ailleurs, le titre vient d’être gratifié d’un clip qu’on vous invite à visionner ci-dessous.
On continue l’écoute et au fil des titres, on se rend compte que Phénomène a décidé de se livrer à cœur ouvert dans ce projet. Chaque titre est une pièce du puzzle qui constitue son chemin de vie, plus on avance et mieux l’on cerne l’artiste à tous les niveaux. Au niveau des instrumentales, elles ont toutes été choisies avec minutie afin de former un tout harmonieux. Les beatmakers APC Beats, Hamrah Beats, Nahzia S, Sharnalk Prod, El Chacon, Davyd Loops et KLO Beats composent le casting de beatmakers de ce projet.
« Mon album, c’est un peu comme une expérience, l’expérience de ma vie » nous livre Phénomène lors de notre entretien téléphonique avant de poursuivre : « Au travers de ce projet, j’emmène donc les gens qui me suivent à s’immiscer quelques minutes dans ma vie et dans mon parcours. C’est comme une excursion ». Enfin, l’artiste a tenu à faire quelques remerciements : « J’aimerais aussi exprimer ma gratitude envers tous ceux qui m’ont soutenu, ma famille, mon studio (UnderstudRecordz pour la musique, LeFilRougeProduction pour le clip), la ville de Nantes et le Crous. Je tiens également à remercier ceux qui découvrent et découvriront ma musique. Je sais que cela a un effet thérapeutique pour moi, et j’espère que cela peut aussi l’être pour les autres ». N’oubliez pas de le partager un max autour de vous si vous l’avez apprécié, ça part de là… L’histoire continue, restez branchés.
– – –
Rejoindre Phénomène sur les réseaux…