Après avoir retiré ses précédents projets des plateformes, le rappeur belge débarque sans prévenir avec une annonce de projet…
Damso est toujours là où on ne l’attend pas décidément. Le rappeur belge a fait retirer « QALF », son dernier album en date, de toutes les plateformes de streaming. Il n’est dorénavant disponible qu’en physique et en vinyle… Il a pour l’occasion officialisée le nom de son prochain album, gravé sur les 45 Tours !
Alors que le rappeur de 31 a récemment annoncé faire une pause dans sa carrière pour profiter de son camping-car, il a aussi annoncé qu’il ne serait pas de retour avant 2025. Dans la foulée, Damso a décidé de supprimer « QALF », le quatrième et dernier album en date de sa discographie, de toutes les plateformes de streaming. Ainsi, Apple Music et Deezer ont été privés du disque vendredi 27 octobre 2023, avant que ce ne soit le cas quelques heures plus tard de Spotify. Il en est de même sur YouTube, où les différentes vidéos issues de son projet ont, elles aussi, été mises hors ligne. De quoi surprendre les nombreux fans de Damso qui peuvent toutefois se réjouir d’une bonne nouvelle…
En effet, ceux qui ont eu le courage de se procurer cette fameuse version live en vinyle ont découvert une belle surprise. Une phrase était gravée sur les différents 45 Tours : « « Bēyāh » sera mon prochain album ». Un moyen pour le rappeur, qui vient de travailler avec Eva Queen sur le single « Seum », d’officialiser l’arrivée d’un nouveau bébé. Comme à son habitude, Damso, qui a supprimé tous ses réseaux sociaux, demeure extrêmement mystérieux dans sa communication. Si « Bēyāh » sera donc le titre de son prochain disque, la signification en demeure incertaine et aussi énigmatique. Pour le moment, le seul indice est une date, probablement celle de son retour : le 31 mai 2025. Affaire à suivre donc…