Derrière la styliste du Maestro, se cache une styliste qui connaît son art sur le bout des doigts.
Depuis quelques mois, Stromae est sur toutes les lèvres, mais pour une raison toute autre que sa musique. Atteint d’une maladie rare suite à la prise de traitements préventifs contre le paludisme, ce dernier a dû annuler sa dernière tournée 2023. Vous pouvez lire cet article pour tout savoir sur cette maladie qui touche Stromae. Mais derrière Stromae se cache un petit bout de femme qui est à la tête d’un petit empire de la mode. Zoom sur une artiste tout aussi douée que son mari.
Ses débuts en tant que styliste
À la base, Coralie Barbier s’occupait du look de Stromae. Pendant quelques années, ils façonnent ensemble le personne extravaguant et hors du temps qu’est Stromae. Fort de cette expérience, les deux tourtereaux décident de lancer le label Mosaert, qui deviendra une marque de vêtement. Aujourd’hui, on retrouve sur leur site officiel un store branchouille, plein de références et surtout des sacrées idées.
Une promo grandiose
On se souvient notamment de ce défilé événement organisé par Coralie Barbier. Les modèles présents n’ont pas simplement défilé, non, ils ont dû apprendre une chorégraphie millimétrée pour en mettre plein la vue aux convives triés sur le volet pour l’occasion. Cet event était aussi le prétexte parfait pour dévoiler un nouveau titre inédit de Stromae. Unissant leurs forces et leur talent, les deux artistes ont grandement fait parler de Mosart ce jour-là.
Une collaboration avec Repetto
Pour sa quatrième collection, Mosaert a eu la chance de se joindre à la marque d’accessoires et tenues de danse Repetto. Une évidence pour Stromae puisque le chanteur aime la danse, mais aussi et surtout la marque Repetto. Lors d’une interview à Grazia, il a notamment déclaré : « Je portais déjà beaucoup leurs modèles sur scène. On pensait depuis longtemps à une collaboration et j’ai toujours eu Repetto en tête. Un jour, en interview, j’ai dit que je ne comprenais pas pourquoi il n’y avait pas de ballerines pour hommes. C’est revenu aux oreilles de Niven Soo, chef de projet chez Repetto, qui en a fait une paire et me l’a envoyée. On s’est dit que c’était donc logique d’aller les voir ». Pour cette collaboration, Mosaert et Repetto ont proposé une collection haute en couleurs, mais surtout, un vestiaire unisexe. Stromae rajoutera dans cette même interview : « C’est surtout parce que Coralie est une femme et que je suis un homme. On voulait créer quelque chose que nous puissions porter tous les deux ».