Tout le monde cherche à savoir combien la punition d’Instagram dure en cas d’infraction aux règles de la communauté.
Instagram fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés. Toutefois, dans la vie comme sur les réseaux sociaux, il faut faire attention à ce que l’on partage. Instagram à ses propres règles d’utilisation et ne rigole pas avec les transgressions. Ainsi, parmi les inconvénients figurent la restriction du compte. Parfois, vous publiez des contenus par inadvertance qui enfreignent ces règles et par conséquent vous vous retrouvez avec un compte restreint et un flou quant à la durée de cette punition même si votre intention est bonne. Vous vous demandez donc combien cette restriction va durer ? ça tombe bien, on vous répond.
À lire aussi : Comment monétiser ses vidéos et ses Réels sur Instagram ?
Combien de temps cette restriction va-t-elle durer ?
Il faut savoir que la durée des restrictions est aléatoire. Chaque infraction a sa propre durée de restriction. Après constatation, Instagram se concerte et décide la punition idoine (nombre jours) qu’il va vous infliger. Donc au final, c’est du cas par cas. Mais en règle générale ça dure entre 7 et 30 jours. Le hic, c’est qu’Instagram ne vous fournit aucune explication concernant la durée de restriction de votre compte et c’est ce qui est embêtant. Pour les infractions les plus graves ainsi que les récidives, la durée peut augmenter au-delà de 30 jours.
Toutefois, certains utilisateurs chanceux reçoivent des notifications de la part d’Instagram les indiquant combien de jours de restriction, ils ont écopé. Ces derniers retrouveront même un décompte dans l’onglet paramètres qui les indique combien de jours, il leur reste pour se débarrasser de la restriction.
Que faire quand mon compte est restreint ?
Si c’est le cas, vous avez la possibilité de faire appel ou de porter une réclamation. Mais on ne vous conseille pas de le faire, car généralement quand il y a restriction de compte, c’est qu’il y a eu vraiment une erreur de votre part.
Le problème, en faisant un appel, ou une réclamation, vous risquez de rallonger la durée et la procédure de restriction. Donc au final, ce serait dommage, car même si vous expliquez que ce n’est pas fait exprès, l’explication est dans très peu de cas prise en compte puisqu’il s’agit d’une intelligence artificielle qui a peut-être mal compris le contenu partagé.
Ainsi, vous n’aurez presque jamais gain de cause donc vous allez dépenser du temps et de l’énergie pour rien. On vous conseille donc de ne rien faire et surtout de faire attention à ce que vous partagez et de bien lire les règles de la communauté ici.