Avec Kaiber, inutile d’attendre l’inspiration…
Avec les Intelligences Artificielles, rien n’a été plus facile. Grâce à ces nouveaux outils, vous pouvez tous vous permettre, et ce, dans plusieurs domaines. Mais, ce qui nous intéresse, nous c’est le domaine de la musique. Ainsi, après vous avoir expliqué comment écrire vos propres chansons, on vous dévoile aujourd’hui comment faire votre propre clip avec une IA. Et, pour cela, nous avons choisi l’IA Kaiber que nous avons essayée à plusieurs reprises et qui se place parmi les meilleures dans ce domaine. Sans plus tarder, voici les 4 étapes à suivre.
À lire aussi : Comment écrire des paroles de musique avec l’AI et ChatGPT ?
1 – Première étape :
Pour commencer, il suffit de se rendre sur le site de Kaiber. Ensuite, il faudra télécharger une image à partir de l’onglet « Photothèque ». Vous pouvez également ajouter un son ou un fichier audio. Après avoir choisi sa photo et sa chanson, on clique sur continuer.
2 – Deuxième étape :
Dans cette deuxième étape, l’utilisateur doit donner la vision qu’il souhaite avoir pour son clip. Ainsi, vous devez décrire ce que vous voulez ou utilisez les styles et modèles proposés par Kaiber.
3 – Troisième étape :
Lors de cette étape, vous devez ajuster vos paramètres. En d’autres termes, définir la durée de votre clip, les dimensions, les mouvements de caméra et plus encore. Puis cliquer sur « générer ».
4 – Quatrième étape :
Après avoir choisi vos paramètres, Kaiber va vous proposer plusieurs modèles de clips. Vous n’avez plus qu’à choisir celui qui vous convient le mieux, l’enregistrer et le partager avec le monde entier.
Il convient de préciser qu’avec un compte gratuit (valable 7 jours), vous pouvez utiliser les vidéos créées à des fins non commerciales et en attribuant les crédits à Kaiber. En revanche, avec un compte payant, vous disposez des droits commerciaux sur vos créations. Voici quelques exemples de clips réalisés grâce à Kaiber :