On vous révèle les dessous de ces partenariats fructueux…
De très nombreuses marques de luxe font appel à des célébrités (égérie) pour représenter leur marque. Aujourd’hui, les égéries ne sont plus seulement des mannequins, elles sont actrices, acteurs, chanteuses et même influenceurs. Alors que cet univers engrange des milliards d’euros en partenariats et contrats de publicités, This is Riviera vous dévoile aujourd’hui combien gagnent les Ambassadeurs des plus grandes marques de luxe.
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1 – Johnny Depp et Dior
Dior fait preuve d’une générosité sans pareille pour maintenir ses égéries. Cela est confirmé par le contrat record signé avec Johnny Depp en août 2022 pour la campagne publicitaire de son parfum « Sauvage ». Selon Variety, relayé par BFMTV le vendredi 12 mai 2023, l’acteur américain et la société française ont conclu un accord dépassant les 20 millions de dollars. Déjà associé à la maison de luxe depuis 2015, Johnny Depp aurait donc accepté une collaboration supplémentaire de trois ans.
2 – Charlize Theron et Dior
Selon Playboy, Charlize Theron a établi un record remarquable en termes de revenus tirés de partenariats de marque. Elle est célèbre pour avoir conclu un contrat avec Dior d’une durée de 11 ans, d’une valeur de 55 millions de dollars, pour représenter leur parfum emblématique « J’adore ».
3 – Natalie Portman et Dior
Le contrat de l’actrice pour ses publicités « Miss Dior » serait selon « Parfumini » de 28 millions de dollars pour trois ans.
4 – Cate Blanchett et Armani
Pour l’Australienne Cate Blanchett, son contrat avec la marque Armani s’élève à 10 millions de dollars, d’après les informations du New York Post.
5 – Julia Roberts et Lancôme
Julia Roberts, l’icône américaine bien-aimée, a écrit une page d’histoire en 2010 en devenant l’ambassadrice de Lancôme pour un impressionnant montant de 50 millions de dollars américains. Cette marque de luxe française avait initialement versé à l’actrice une somme de 20 millions de dollars américains, mais elle a décidé d’augmenter ses honoraires après l’avoir retenue pour un autre contrat de cinq ans.
6 – Nicole Kidman et Chanel
En 2003, Chanel a investi 12 millions de dollars pour engager l’actrice australienne Nicole Kidman en tant qu’égérie de son emblématique parfum, le « N°5 ». La grandeur de cette collaboration ne s’arrête pas là, car la publicité de 2 minutes réalisée par Baz Luhrmann aurait coûté la somme considérable de 33 millions de dollars, établissant ainsi un record en tant que plus gros budget jamais dépensé pour un film publicitaire à l’époque.
7 – Emma Stone et Louis Vuitton
L’actrice oscarisée Emma Stone a décroché un contrat d’une valeur allant jusqu’à 12,8 millions de dollars pour devenir le visage de la marque LVMH Louis Vuitton.
8 – Aya Nakamura et Lancôme
Peu de temps après la sortie de son album « DNK » en 2023, Aya Nakamura a été désignée comme ambassadrice de la marque de luxe et de cosmétiques Lancôme. Ce nouveau contrat représente une nouvelle opportunité pour la chanteuse d’étendre son influence dans le domaine de la mode, et les détails concernant la durée et la valeur de l’accord n’ont pas encore été divulgués.
9 – George Clooney et Nespresso
George Clooney a obtenu une somme légendaire de 40 millions de dollars en tant qu’ambassadeur de la prestigieuse marque de café Nespresso. La superstar de Hollywood est apparue dans de nombreuses publicités depuis 2006, reconnues pour leur ton comique, et a grandement contribué à accroître la visibilité mondiale de la marque.
10 – Roger Federer et Rolex
Federer est ambassadeur de Rolex depuis 2011 et après avoir remporté ses tournois, les fans remarqueront toujours une montre Rolex à son poignet valant des milliers de dollars. Son contrat avec la marque s’élève à 15 millions de dollars.