Ce sera le film le plus précis et le plus impressionnant jamais vu…
On savait depuis plusieurs mois que Brad Pitt sera le héros d’un film de Formule 1. Désormais l’info a été officialisée et l’acteur jouera bel et bien le rôle d’un pilote F1. Pour ce film, Brad sera dans des conditions réelles puisqu’il sera au volant d’une vraie voiture de F1 et sillonnera les circuits aux côtés de vrais pilotes. On vous en dit plus sur ce nouveau projet d’Apple.
À lire aussi : Voici les films les plus attendus de 2023
Brad Pitt pilote de F1 jusqu’à la fin de la saison
En effet, fin octobre 2022, la présence de Brad Pitt, le producteur Jerry Bruckheimer (Top Gun, Pirates des Caraïbes) ainsi que le réalisateur Joseph Kosinski au Grand Prix des USA à Austin avait suscité le buzz. Quelques mois après, il s’est avéré que les trois hommes étaient en train de préparer leur nouveau film de F1. Ce film racontera l’histoire d’un pilote à la retraire (Brad Pitt) qui sort de sa retraite pour chaperonner un jeune pilote prometteur. L’ambition du réalisateur Joseph Kosinski et du producteur Jerry Bruckheimer est de « créer le film de course le plus précis et le plus impressionnant jamais vu ». Ainsi, pour atteindre cet objectif, le héros du film sera mis dans des conditions réelles afin de récréer l’atmosphère palpitante d’une course de F1. Pour ce faire, Brad devrait piloter à Silverstone en Grande-Bretagne (du 7 au 9 juillet) et dans le cadre des GP suivants jusqu’à la fin de la saison. D’ailleurs, l’équipe du film affirme avoir réussi à inscrire une « 11e » équipe officieuse pour les besoins du tournage et pour qu’elle soit au plus près de l’action.
Alors que le média ESPN avait annoncé que l’acteur conduirait une F1 aux côtés de vrais pilotes, l’info a depuis été démentie et le média Variety fait savoir qu’il pilotera plutôt une F2 ou une F3 modifiée et ne conduira jamais en même temps que les vrais pilotes.
Lewis Hamilton en consultant et coproducteur
Pour ce film, l’équipe a fait appel au champion du monde Lewis Hamilton en tant que coproducteur et consultant. Dernièrement, le vrai pilote a affirmé depuis Miami « Je ne sais rien encore de ce qu’on fera ce jour-là sur la piste, je m’assure pour le moment que le script soit à la hauteur. C’est à ça que je consacre tout mon temps en ce moment. On aura un casting super et diversifie. Le but de Joe est qu’on soit plongé dans la réalité de ce sport autant que possible. Le mien, c’est de m’assurer que ce soit authentique, que vous tous, les fans de F1, puissiez voir ça de l’intérieur. Que vous puissiez y croire. Que vous observiez les choses d’une perspective différente qu’à la télévision. Je passe beaucoup de temps en ce moment à aider Joe et son équipe à écrire un bon scénario, c’est un processus incroyable. J’adore ça ».
D’ailleurs, la voiture que pilotera Brad Pitt a été construite par Mercedes et serait déjà en phase de test.
Un casting XXL
Selon un article de Deadline, Brad Pitt partagera l’écran avec l’actrice irlandaise Kerry Condon. Cette dernière est connue pour ses rôles dans les séries « Rome » et « Better Call Saul », et a récemment attiré l’attention pour sa performance dans le film « Les Banshees d’Inisherin », réalisé par Martin McDonagh, ce qui lui a valu une nomination aux Oscars 2023. Dans ce nouveau film, Kerry Condon incarnera une directrice technique travaillant pour une écurie importante. Brad Pitt, quant à lui, jouera le rôle d’un pilote qui sort de sa retraite pour encadrer un jeune pilote plein de potentiel. L’acteur Damson Idris, célèbre pour son rôle dans la série « Snowfall », fait également partie du casting.
Brad Pitt retrouve l’amour
Il semble que Brad Pitt ne soit plus célibataire. En novembre dernier, des rumeurs ont circulé sur sa relation amoureuse avec une certaine Ines de Ramon, après que le couple a été photographié ensemble en coulisses lors d’un concert de Bono. Depuis lors, Brad et Ines paraissent avoir passé beaucoup de temps ensemble, notamment lors de l’after party de l’avant-première de « Babylon » et à l’occasion de l’anniversaire de l’acteur.
Le couple continue de susciter l’intérêt en ce début d’année, car ils ont été repérés à Cabo San Lucas, au Mexique, pour célébrer le Nouvel An. Une source proche de l’acteur de 59 ans, confirme la rumeur « Brad ne voit personne d’autre en ce moment. Il passe plus de temps avec Ines. Il est très heureux ».