La très mauvaise nouvelle du jour…
Après deux saisons prometteuses, Netflix baisse le rideau. Au plus grand malheur des fans, la plateforme de streaming a décidé de ne pas renouveler sa série à buzz « Bienvenue à Eden » pour une troisième saison. On vous explique pourquoi.
À lire aussi : Vous pouvez louer la maison de « Bienvenue à Eden » pour vos prochaines vacances en Espagne, si si…
De quoi parle la série ?
Bienvenidos a Eden est une série espagnole diffusée sur Netflix depuis 2022. Elle a été créée par Joaquín Górriz et dirigée par Roger Gual. La série est un thriller palpitant qui se déroule sur une île mystérieuse appelée Eden, sur laquelle vit une communauté utopique et isolée du reste du monde.
L’histoire suit les aventures de Zoa (Amaia Aberasturi), une jeune femme qui débarque sur l’île pour tenter de retrouver sa sœur, Bel (Greta Fernández), qui a mystérieusement disparu. Cependant, plus Zoa enquête sur la communauté d’Eden, plus elle se rend compte que quelque chose de sinistre se trame sous la surface. Les habitants de l’île ont tous des secrets, et certains sont prêts à tout pour les protéger. La série est connue pour son ambiance sombre et oppressante, ainsi que pour son intrigue mystérieuse qui tient en haleine les téléspectateurs. La saison 2 a été diffusée en avril 2023.
Netflix abandonne la 3eme saison
En effet, alors que la saison 2 s’est terminé par un énorme cliffhanger, et qu’il fallait une troisième saison pour connaitre le dénouement et la suite de l’histoire, on apprend via le média Infos Séries qu’il n’y aura pas de 3ᵉ saison, et ce, au plus grand malheur des fans qui ne connaitront jamais le fin mot de Bienvenue à Eden.
Pourquoi Netflix a abandonné le projet ?
Selon le site « Whats-on-Netflix » la raison serait purement liée aux audiences. Le média fait savoir que la saison 1 a pu amasser 140.340.000 heures dans le top dix mondial de Netflix et est restée dans le top dix mondial pendant cinq semaines. Durant ce temps, la série a passé une semaine dans la liste des dix meilleurs de Nielsen, pour un total de 4,32 millions d’heures. Pour un renouvellement de la troisième saison, la deuxième saison devait logiquement égaler ou dépasser les scores de la saison 1, ce qui malheureusement n’a pas été le cas.
Comme vous pouvez le voir sur la progression hebdomadaire du top 10 de Netflix, vous pouvez voir que la saison 2 a pris beaucoup de retard et est sortie du top 10 beaucoup plus rapidement, en plus de réaliser des audiences bien moins conséquentes que la première saison.
Cependant, on garde toujours l’espoir que les créateurs de la série puissent travailler avec d’autres plateformes de streaming pour créer et diffuser la saison 3. D’ici là, on croise les doigts pour que cette série puisse avoir une suite.