Au fil de sa carrière, le rappeur a toujours promis des choses qu’il n’a pas données à son public.
Ateyaba fait encore parler de lui. Cette fois, le rappeur est épinglé par les internautes et les fans pour une raison précise et bien particulière, à savoir que le rappeur ne tient jamais sa parole. Habitué des coups de gueules sur les réseaux sociaux, Ateyaba avait lâché un tweet qui remonte sur la surface et qui se retourne sévèrement contre lui. On vous explique tout.
À lire aussi : Ateyaba est enfin de retour avec le clip chamanique et mystique « ALC »
La fois où il a promis de ne plus rapper en français…
En effet, Ateyaba traine derrière lui une réputation de rappeur qui ne tient pas parole. En juillet 2021, Ateyaba balançait par surprise son EP « Infinigga ». Juste après la sortie de ce projet, le rappeur montpelliérain avait déclaré sur Twitter que ce serait son dernier projet en langue française, car d’après lui, « le public est tellement en retard et a tellement mauvais gout que je suis obligé de passer à autre chose ». Seulement, le 17 février 2023, il a balancé un nouveau clip détonnant en langue française, à savoir « ALC ».
L’album promis qui ne verra jamais le jour…
Autre fait : depuis 2014, Ateyaba tease l’arrivée du fameux projet «Ultraviolet ». Mais alors qu’on est en 2023, ledit opus n’a encore pas vu le jour et les fans n’ont pas oublié la promesse du rappeur. Comme nous l’avons mentionné dans un précédent article, et selon les analystes de rap français et les connaisseurs, cet album figure parmi les secrets les mieux gardés du game, car personne ne connait les véritables raisons des reports et encore moins la teneur du projet. Au rythme des choses et vu l’attitude d’Ateyaba, on ne connaitra probablement jamais cet album.
La fois où il a promis de ne plus faire de feats avec des rappeurs français…
Toujours dans le même contexte, Ateyaba avait promis par le passé de ne plus faire de feats avec des rappeurs français. On se rappelle son tweet dans lequel il déclarait : «Je reçois souvent des messages de fans qui me disent de feater avec untel ou untel, j’ai fini avec le rap français je ferai plus aucun feat en France ». Là encore, Ateyaba n’a pas tenu parole puisqu’il est présent sur le dernier album de Zola « Diamant du Bled » sur le titre « Finish Him ».
Un titre qui ne verra aussi probablement jamais le jour…
En février dernier, Zola partageait une story dans laquelle il est en voiture en train d’écouter un morceau en featuring avec Ateyaba « Finish Him ». L’interprète de Amber a identifié le rappeur de Montpellier avec le message suivant : « Dommage ». Ce qui laisse penser que ce titre ne verra jamais le jour, puisque même dans l’album « Diamant du Bled », le morceau ne figure pas dans la tracklist.