Zoom sur un projet futuriste…
La drill fait des ravages dans le rap-game français et Ashe 22 est très certainement l’un des meilleurs artistes de ce genre musical. Le rappeur lyonnais a dévoilé le 20 janvier dernier son tout nouveau projet intitulé sobrement « Vingt-Deux » porté par le titre phare « Anthracite » en featuring avec le britannique qu’on ne présente plus Central Cee. Même si aucun clip officiel n’est encore disponible, le visualizer futuriste en jette plein les yeux et nous donne un avant-gout de cet opus explosif.
À lire aussi : Top 10 des morceaux Drill qui ont marqué l’année 2022
Qui est Ashe 22 ?
Ashe 22, de son vrai nom Hamza, est un rappeur franco-algérien né en 1996 à Alger. Il débarque à Lyon en France à l’âge de 10 ans. À l’âge de 18 ans, il fait deux ans de prison pour trafic de diverses substances illicites à l’international et ressort en 2017. Il commence le rap au printemps 2018, et très rapidement, il se fait remarquer pour son style assez caractéristique : une voix grave, un flow murmuré et saccadé et des thèmes sombres mais surtout une manière à lui de poser. Il intègre par la suite le collectif Lyonzon qui est une référence au niveau de la Drill en France. Très productif, il compte à son actif 6 projets : « Ashe Tape Vol 1 » dévoilé en 2018, le Volume 2 en 2019 et ensuite le 3, « Cloud Tape », « Free Splash », « Movie Tape », et le dernier en date « Vingt-deux ».
Ce que vaut son album Vingt-Deux
En effet, si Gazo est le prince de la Drill, Ashe 22 serait son ambassadeur. Le jeune rappeur shab Bab El Oued s’est fait tout seul et est parvenu à se hisser parmi les grands noms de ce genre musical en quelques années seulement à force de bras ou plutôt de voix sans bénéficier d’aucune exposition médiatique, si ce n’est ses propres moyens. Avec son album 22, l’artiste signe un projet détonant et explosif. Au menu, on retrouve toujours des thèmes sombres qui lui sont chers avec sa manière singulière de poser sur des instrus futuriste et bien violente. Pour les featurings, le rappeur n’a pas fait les choses à moitié en invitant des poids lourds comme Central Cee, Soolking, Rim-K, El Grande Toto ou encore Hamza et Osirus Jack. L’écoute de ce projet nous procure un mix de sentiments et d’émotions mêlant invincibilité, engagement, violence, assurance, euphorie et plusieurs autres qu’on ne pourrait citer. Mais ce qu’on peut dire, c’est qu’en écoutant cet album, on pourrait facilement partir à la guerre les yeux fermés.
En gros, il s’agit d’un album bien ficelé et très qualitatif à écouter sans modération.