Très polyvalent, le rappeur préfère rester dans l’ombre et laisser sa musique parler pour lui.
Le rap game Français est une fourmilière qui regorge d’artistes. Certains perdurent, d’autres font un buzz éclair et d’autres s’installe confortablement sans pour autant être mis en avant. C’est le cas du rappeur A2H. This IS Riviera fait aujourd’hui un zoom sur cet artiste multi-casquette le plus sous-coté du rap-game.
À lire aussi : 10 morceaux de Jersey Club français qui ont marqué l’année 2022
A2H est un rappeur qu’on ne présente plus. Mais on va le faire brièvement pour les novices. Le rappeur est né en 1987 à Melun. Influencé par les morceaux de la West Coast, il commence à gratter ses premiers textes en anglais à l’âge de 12 ans. En 2004 il se tourne vers le reggae et s’ensuit une période où il recherche son identité musicale touchant un peu à tous les styles de musiques. C’est cette même année qu’il décide de se lancer pleinement dans la musique. Il connait donc ses premiers succès avec ses deux premières mixtapes : « Downtown Street Tape » et « Summer Stories Kush Tape » sorties en 2011. En 2012 il sort son premier album « Bipolaire ». Depuis, il a balancé 16 projets entre albums, Mixtapes et EP. Son dernier album « Une rose et une lame » est sorti en mars 2022 alors que son EP « Porn Summer » est sorti en juillet de la même année.
Un artiste avant-gardiste >>>
A2H synthétise dans sa musique toues ses envies et ses appétits musicaux. Très polyvalent, le rappeur est passionné de Soul et Rnb mais est également un bousillé de rap et c’est justement ce qu’il transmet via sa musique. Le rappeur est également un avant-gardiste en termes de musique. C’est bien lui qui a enclenché le renouveau du rap français dès 2014, ouvrant la voie ainsi à une dizaine d’artistes derrière lui. La jersey club, le style de musique Américain qui n’est qu’à ses balbutiements dans l’hexagone, A2H l’a déjà essayé en 2018 avec son titre « Laura et Mélanie ».
Rappeur, Beatmaker, producteur, A2H occupe le terrain mais se montre très rarement hormis sur la scène. D’ailleurs de l’avis de tous, il est une véritable bête de scène avec plus de 200 concerts à son actif. Effectivement l’artiste préfère rester dans son studio à faire de la musique et à produire d’autres artistes que faire la promo de ses propres projets. Pour lui, tous ses sentiments et ses réflexions sont dans sa musique et c’est elle seule qui peut parler pour lui. C’est justement pour cela qu’il est sous-coté car il est absent de la scène médiatique et celle des réseaux sociaux qui de nos jours font et défont des carrières. Mais peu importe, A2H kiffe sa life et n’a plus rien à prouver à personne. Et on valide ça.
Lire cette vidéo sur YouTube