AUD REY, envoutante dans son nouveau clip "Combien de temps" (INTERVIEW)

Share:
Photo de AUD REY extraite de son clip Combien de temps

À l'occasion de la sortie de son nouveau single "Combien de temps", l'équipe de This is Riviera est partie à la rencontre de AUD REY, une artiste en pleine ascension... 

C'est clairement un gros coup de coeur du mois de février. "Combien de temps", le nouveau clip de AUD REY qui réalise déjà plus de 255,000 vues sur Youtube révèle une artiste au sommet de son art. L'artiste risque très bientôt d'être sur toutes les lèvres, les vôtres y compris....


Bonjour AUD REY, comment t’es venue l’inspiration pour ton titre « Combien de temps » ? 

AUD REY : Comme tous les titres de mon EP, "Combien de temps" est très autobiographique. Après m’être enfin libérée d’une situation dans laquelle  j’étais enfermée pendant de nombreuses années, écrire cette chanson et imaginer le clip où je suis enfermée dans un cube de verre duquel j’arrive finalement à sortir ont été très libérateur.



Ton endroit préféré pour écrire des chansons (ou les textes de tes chansons) ? 

AUD REY : J’écris souvent dans le train et je suis très inspirée en bord de mer quand l’occasion se présente mais j’écris le plus souvent dans mon salon.

Ton réseau social préféré ?

AUD REY : Youtube pour y partager mes clips et Instagram et Facebook pour partager mon quotidien en plus de ma musique et connecter avec mes followers.

Combien de temps à durer le tournage du clip « Combien de temps » ? Où a-t-il était tourné ? 

AUD REY : Le clip à  été tourné à Paris, tout comme « Tous les mêmes » et « Tu ne m’auras pas ». Chacun a été tourné en une grosse journée.



Donne-nous 3 titres de ta playlist, comme ça sans réfléchir ! 

AUD REY : « le reste » de Clara Luciani« un peu plus souvent » de Alexia Gredy et « discothèque » de Janie

Ta marque de vêtement préférée ?

AUD REY : En ce moment j’ai un gros coup de coeur pour Courrèges que je trouve intemporel.


Comment as-tu commencé la musique ? 

AUD REY : J’écris depuis que j’ai 12 ans et j’ai mis mes textes en musique pour la première fois en 2018 avec mon single « tu ne m’auras pas ». J’ai eu la chance de rencontrer des compositeurs très talentueux et de belles collaborations sont nées de ces rencontres.

Tu es plutôt une artiste de studio ou de scène ?

AUD REY : Jaime les deux, le studio pour la création et la scène pour le partage et la rencontre avec le public.

Tes résolutions pour 2022 ? 

AUD REY : Profiter de chaque seconde de ma vie :)

Et tes objectifs pour 2022 ? 

AUD REY : Sortir mon album et faire des beaux vinyles.

Et pour finir, peux-tu nous présenter ton nouvel EP qui vient de paraître ?

AUD REY : J’ai écrit les textes des 4 titres originaux et il y a également ma reprise de Stromae « Tous les mêmes » ou on a retravaillé les arrangements. Les sonorités sont pop , joyeuses et souvent dansantes et les thèmes parfois plus sombres, introspectifs et autobiographiques mais universels.

Il y a un fil conducteur entre tous les titres: « Combien de temps » raconte le fait d’être enfermé pendant longtemps dans une situation de laquelle on ne parvient pas à sortir; « Le temps qui passe » parle de lui-même, les rêves passent avec le temps, alors il faut faire ce que l’on aime avant qu’il ne soit trop tard; « Mon destin » ou comment reprendre sa vie en main pour devenir enfin heureux. En guise de conclusion, « Le bonheur » : accédons désormais au bonheur, sans peur ni regret, sans se soucier du passé ou de l’avenir.   


----------

Rejoindre AUD REY sur les réseaux : 

Facebook   -   Instagram   -   Youtube