Les DZ sont chauds bouillants. Avec peu de moyens, les rappeurs algériens partent à l’assaut des pays arabes et même Européens.
L’Algérie est un pays de rap qui regorge de rappeurs talentueux qui font le buzz. En dépit du manque de structures dédiées, ils parviennent à exporter leurs musiques. Voici un top 10 des rappeurs DZ les plus influents du moment en 2023.
10 – Youppi
Youppi est un artiste de 23 ans originaire de la ville de Bouira. Il commence sa carrière en 2013. Il est en clash avec plusieurs autres rappeurs comme Phobia Isaac. L’atout de Youppi est sa capacité à répondre musicalement aux clashs en 24h seulement. Sur sa chaine Youtube, il comptabilise plus de 40 millions de vues.
9 – DAK
DAK est un artiste de 25 ans originaire de Annaba tout comme Lotfi Double Kanon. Il a commencé sa carrière en 2015 et a livré depuis pas moins de 9 projets. Il fait partie des meilleurs rappeurs de sa génération. Il comptabilise plus de 56 millions de vues sur Youtube.
Lire cette vidéo sur YouTube
8 – Islem-23
Islem est un rappeur âgé de 23 ans originaire de la ville de Annaba. Il a commencé sa carrière en 2012. Rappeur très talentueux, il compte parmi les artistes les plus underground. Sur sa chaîne Youtube, il comptabilise plus de 71 millions de vues.
Lire cette vidéo sur YouTube
7 – Adel Sweezy
Activant sous plusieurs pseudo (Mc Lama ou El Badman) Adel est un musicien, chanteur et auteur-compositeur. Il a commencé en faisant des vidéos humoristiques avant de se tourner vers le rap. Il est connu pour son style acoustique et sa voix unique. Il a fait un carton en remixant le titre « DKR » de Booba et «Tchikita » de JUL ce qui lui a permis un partage des deux rappeurs français et un buzz dans l’hexagone. Sur Youtube, il comptabilise plus de 111 millions de vues.
Lire cette vidéo sur YouTube
6 – Trap King
L’artiste est né à Kouba en 1990. Le rappeur est connu pour son physique imposant mais également pour sa plume tranchante. Il est en clash avec Didine Canon 16 et leur embrouille a longtemps alimenté les réseaux sociaux. Il comptabilise plus de 174 millions de vues sur Youtube.
Lire cette vidéo sur YouTube
5 – ZEDK
ZEDK est né en 1993 à Alger. De son vrai nom Zakaria Rahim, l’artiste connaît une ascension fulgurante. Sa plume et son style font de lui un artiste prometteur. Sur sa chaine Youtube, il comptabilise plus de 201 millions de vues.
4 – Mc l’Artisan
De son vrai nom Aymen Djeffal, l’artisan est originaire de la ville de Souk Ahras et est né en 1988. Il commence le rap en 2008 avant d’exploser en 2015. Il comptabilise plus de 347 millions de vues sur Youtube.
Lire cette vidéo sur YouTube
3 – Phobia Isaac
Né à Kouba, de son vrai nom Ishak Saad-Eddine, Phobia est surnommé le Hibou. Il a commencé à partager sa musique en 2014 et a marqué depuis le game de son empreinte avec sa plume aiguisée et son flow singulier. Il comptabilise plus de 406 millions de vues sur Youtube.
Lire cette vidéo sur YouTube
2 – Flenn
Né à Bourouba, le rappeur a commencé à écrire en 2007. En 2008, il intègre le groupe «BIG-M ». Deux ans après Flenn a abandonné le Rap . Il revient en 2012 avec « BourouBaz Crew ». Depuis en solo, le rappeur enchaîne les clips et les projets et s’est taillé une belle réputation dans le game Algérien et même en France où il est souvent invité sur Skyrock. Il comptabilise plus de 454 millions de vues sur Youtube.
Lire cette vidéo sur YouTube
1 – Didine Canon 16
De son vrai nom Kheireddine Yousfi, l’artiste est né en 1993 à Staoueli en banlieue Algéroise. Il est connu pour ses morceaux qui portent des messages politiques et sociaux. Il a collaboré avec plusieurs artistes français comme les marseillais Kofs et YL, le Tunisien Nordo ou encore Bakyl. Il comptabilise plus de 854 millions de vues sur sa chaîne Youtube.
Lire cette vidéo sur YouTube
N’oubliez pas d’apporter votre soutient à ces artistes, le rap mérite une place de choix en Algérie !