D’humeur à faire la fête entre amis sur Cannes ? This is Riviera vous donne les bonnes adresses des bars et boites de nuit pour boire un verre ou danser toute la night.
Pour commencer la soirée…
Plus que jamais, on vous conseille d’aller au Carré d’or. C’est un peu le centre névralgique des débuts de soirée à Cannes. Rassemblés au même endroit, vous trouverez de nombreux bars et plus si affinité…
Le P’tit Bar
Tenu par le duo Mozart et Géraldine à l’origine des célèbres Bals des fous, ce petit bar (comme son nom l’indique) est le repère de la jeunesse branchouille cannoise. Tech-house en bruit de font et service avec le sourire.
Le BeFirst
En début de soirée, c’est l’endroit parfait pour boire un verre tranquilou entre adultes consentants. Passé 23h00, l’endroit prend des allures de mini-discothèque où il y fait bon vivre. On recommande chaudement…
Le Coco Loco
C’est pas très beau, c’est pas super branchouille, mais par contre c’est l’endroit où il faut aller pour boire du rhum et mal finir.
Le Bar à Vin (à quelques pas du Carré d’Or)
Une très bonne adresse pour déguster de bon vins histoire de s’échauffer. Point fort, un étage tranquille avec une table de billard.
Maintenant qu’on est chauds, on va où pour danser ?
Le Bisou Bisou
Boite de nuit vintage pour personnes en mal de love et de folie. Cet établissement, encore une fois propulsé par le couple Géraldine et Mozart (Bal des fous), mérite clairement sa place dans le top des endroits où danser à Cannes.
Le Baoli
Même si l’établissement fait office de restaurant luxueux en début de soirée, passé minuit, les tables et chaises disparaissent peu à peu pour laisser place à un dancefloor survolté. Toute la jet set cannoise s’y retrouve, l’entrée est select’ et le champagne coule à flot, bienvenue au Baoli Cannes.
Le Golden Rooftop
Avec une partie restauration en début de soirée, l’anciennement « The View » fait très bien l’affaire pour danser en deuxième partie de soirée.
Le Brumel’s
Piano bar caché proche de la Rue d’Antibes, le Brumel’s est un bon compromis entre bar et boîte. Les soirées se suivent, mais ne se ressemblent pas dans cet établissement.
Le Palm Club
Situé dans l’un des plus beaux endroits de Cannes, au Palm Beach, Le Palm Club fait peau neuve. Actuellement fermé pour cause de travaux pharaonesques, l’établissement re-ouvre pour l’été avec la promesse de vous faire passes des nuits de clubbing inoubliables…
Dernière partie de soirée
Le 7 Club
Une institution cannoise qui existe depuis tellement d’années qu’on ne les compte plus. Avec ses spectacles de dragqueens incroyables et cette ambiance inimitable, très dur de ne pas passer une bonne soirée là-bas.