Ce n’est un secret pour personne, Dr Don est le nouvel artiste le plus en vogue aux États-Unis, et nous ne sommes pas les seuls à le dire. Avec plus de 20 000 abonnés qui le suivent via sa chaîne YouTube , Dr Don suscite beaucoup d’intérêt et plusieurs médias commencent à s’intéresser à lui. Aujourd’hui, nous avons eu la chance de discuter avec lui et de mieux le connaître…
À lire aussi : Dr Don : L’élégance en musique avec « Feel My Phone »
Qu’est-ce qui a amené Dr Don à la musique ?
Dr Don : Dr Don aime penser qu’il a la même attirance pour la musique que tout le monde dans le monde. Il a toujours supposé que l’attirance des autres était tout aussi forte. Quand quelque chose de bien arrive ou s’est produit dans sa vie, il utilise la musique pour le célébrer. Quand quelque chose le déprime, il utilise la musique pour lui redonner le moral. Le Dr Don a découvert grâce à ces émotions que la musique a un effet profond sur lui et croit maintenant qu’écrire de la musique pourrait façonner sa vie et celle des autres de la même manière.
Il a grandi à New York (à moins de 30 miles) et a pris sa première leçon de guitare à 8 ans. Par la suite, il devient batteur à l’âge de douze ans. À l’âge de 18 ans, il a été « obligé de faire un essai » pour la chorale de West Point, mais il n’aimait pas leur type de musique et a donc abandonné le concours. Mais ce qui a vraiment amené le Dr Don à la musique, c’est le désir d’écrire de bonnes chansons qui rivalisent avec les meilleurs auteurs-compositeurs. Il travaille toujours sur ce rêve.
En tant qu’artiste, quel est votre objectif principal aujourd’hui ?
Dr. Don : L’objectif principal du Dr Don est de faire connaître sa musique sur la côte ouest des États-Unis, puis à travers l’Amérique et dans le monde entier. Le Dr Don veut garder ses chansons courtes pour correspondre à la durée d’attention qu’il estime que la société a aujourd’hui – courte. Il est révolu le temps (selon lui) des longs morceaux, de plus de 4 minutes. Le Dr Don aimerait se faire mieux connaître dans les villes de la côte ouest et peut-être faire quelques tournées. Mais son objectif principal est d’écrire et de produire autant de chansons que possible car, comme nous le savons tous, la vie est trop courte et toute musique qui peut être faite « maintenant » doit l’être . Le Dr Don veut écrire une musique dont les paroles ne sont pas trop sombres ou « déprimantes ». Il veut que les gens sourient, rient, dansent et chantent sur ses chansons. Il a considéré les chansons qui ont été mises de côté parce qu’elles avaient un ton trop négatif. Le Dr Don veut exprimer le bonheur et l’amour autant qu’il le peut.
Quel est votre endroit préféré pour écrire et composer de la musique ?
Dr Don : L’endroit préféré du Dr Don pour écrire de la musique est son studio surplombant la réserve naturelle adjacente. Les ressources naturelles, ruisseaux, lacs, arbres et prairies sont abondantes. La faune y est abondante. Le Dr Don doit être seul pour entrer dans une zone d’écriture de chansons. Lorsqu’il sortira de la « zone », il aura des critiques de chansons avec ses plus proches conseillers pour obtenir des retours constructifs sur les œuvres dans lesquelles il est impliqué.
Le Dr Don recherche de véritables critiques sur sa musique afin de pouvoir améliorer les chansons avant leur publication. Le Dr Don pense qu’il est agréable de se faire dire que la chanson est belle, mais cela ne l’aide pas à améliorer sa chanson ou ses compétences. Avoir des gens proches de lui qui lui diront la dure vérité est le plus important. Le Dr Don pense que l’une des compétences les plus importantes d’un artiste est d’écouter les critiques de ses principales parties prenantes.
Lorsque le Dr Don se trouve à proximité de la forêt – la réserve naturelle – il ressent une paix éternelle. Il y a des cerfs, des aigles, des hiboux, des écureuils et bien d’autres animaux sauvages. Le Dr Don vit dans cet environnement depuis près de deux décennies et les animaux doivent penser qu’il y appartient maintenant. Lorsque le Dr Don crée un clip vidéo, cela peut prendre plusieurs jours de pratique, et « prise après prise ». Il est très courant que le Dr Don arrête la musique et entende les hiboux hululer fort. Il est presque sûr que les hiboux, s’ils sont dans les environs, l’écoutent et chantent pendant ses prises.
Nous avons lu des articles sur le web selon lesquels vous étiez à la fois avocat et artiste… Est-ce vrai ou juste une rumeur ?
Dr Don : Les rumeurs sont exactes selon lesquelles le Dr Don est avocat. Il est membre des barreaux des États de Californie, d’Arizona et de Washington. Le Dr Don n’a pas essayé de cacher son identité. Le Dr Don a évité de découvrir son identité pendant un certain temps jusqu’à récemment (il y a deux mois), car l’un de ses avocats adverses lui a dit que sa femme adorait la chaîne YouTube du Dr Don. À ce moment-là, il savait que l’époque de l’anonymat était révolue. Le Dr Don a également eu une carrière chez un constructeur d’avions, ce qui l’a inspiré à écrire la chanson « Save Me From This Flight ».
Quels artistes vous ont le plus influencé musicalement ?
Dr. Don : Les artistes qui ont le plus influencé le Dr. Don sont probablement The Weeknd , David Bowie et Coldplay . La liste des artistes qui l’ont influencé dans une moindre mesure mais qu’il aime écouter comprend des femmes très influentes telles que Dua Lipa et l’ancienne Lady Gaga , Katy Perry . Bien sûr, Lewis Capaldi . Ce sont ces artistes contemporains qu’il aime écouter et apprendre. Il aime l’audace et la créativité de David Bowie, bien sûr disparu depuis longtemps. David Bowie a inspiré le Dr Don à écrire la chanson Memories Mark Time. Le Dr Don a été dévasté à sa mort, comme la plupart des acteurs du monde de la musique. Le Dr Don a été inspiré par de nombreux chanteurs masculins, dont le chanteur principal de Soundgarden , Chris Cornell, et bien sûr Kurt Cobain, chanteur principal de Nirvana . Le Dr Don écoutait les reportages à la radio FM dans les années 90 sur la surveillance du suicide de Kurt Cobain. Lorsqu’il l’a réellement « fait », cela a été très pénible pour le Dr Don. Avec tous ces gens qui veillent sur lui, comment pourrait-il vraiment y parvenir ? Tant pis. Alors que le Dr Don pensait que les choses ne pouvaient pas empirer, Chris Cornell a subi le même sort. Le Dr Don aime beaucoup de chansons de Coldplay mais est inspiré pour écrire des chansons avec une meilleure qualité sonore. Le Dr Don aime Post Malone et son utilisation du réglage automatique. Il sait que c’est un sujet lointain pour cet article, et le Dr Don a toujours dédaigné l’autotune, mais il l’a en fait essayé sur sa dernière chanson « Kind to Me » . Plus le Dr Don rédige ses réponses longtemps, plus la liste des musiciens influents s’allonge.
Sujets ou événements d’actualité qui préoccupent le Dr Don… ?
Dr Don : Le Dr Don se préoccupe de tous les peuples du monde et de la liberté relative dont ils jouissent ou non. Le Dr Don est préoccupé par le fait que tout le monde ne bénéficie pas des libertés dont il jouit aux États-Unis. Il pense que le plus gros problème qui le touche est la liberté d’expression et la liberté de voyager et que la plupart des gens sur cette planète ne bénéficient pas réellement de ces libertés. Cela est particulièrement évident si l’on considère les guerres qui font actuellement rage. Le Dr Don aime toutes les femmes et craint que les femmes ne jouissent pas d’une liberté totale dans ce monde. Il croit que les femmes aux États-Unis sont libres, mais il voit des arguments selon lesquels même cet état d’esprit peut être remis en question.
De nombreuses personnes dans ce monde ne sont pas à l’abri de la haine, et cela souffre vraiment pour le Dr Don.
Le Dr Don s’est toujours demandé si nous étions seuls dans cet univers.Il ne semble pas y avoir de réponse scientifique à cette question. Il semble ridicule qu’un univers aussi vaste ne puisse pas abriter une vie plus intelligente que nous, les Terriens. Mais jusqu’à ce que nous en ayons un signe, il suppose que nous devons être seuls. Mais c’est difficile à croire. Poursuivant sa réflexion sur ce sujet, le Dr Don prévoit de sortir prochainement une chanson abordant ce sujet de manière très abstraite.
Le Dr Don n’arrive pas à croire que toutes les guerres et que les humains s’entretuent. S’il y avait un être extraterrestre hypothétique et intelligent qui visitait notre planète, il pourrait observer des gens s’attaquer de diverses manières. Et un tel être extraterrestre se demanderait pourquoi la circulation des personnes est fortement restreinte à travers des frontières artificielles/arbitraires.
Le Dr Don estime que de nombreuses ressources sont consacrées à la science sans pratiquement aucun progrès dans le domaine des médicaments nécessaires pour guérir les maladies. Combien de personnes meurent chaque jour du cancer ? Il y a tellement de souffrance aujourd’hui et même si le Dr Don et la personne qui lit cet article s’en soucient, nous, en tant qu’individus, sommes impuissants à changer le cours du monde. Les gouvernements qui ont la capacité de changer les choses ne semblent généralement pas intéressés à changer quoi que ce soit. Ces entités ne semblent pas vraiment se concentrer sur le bien-être de leurs populations.
Le Dr Don fait ce qu’il peut. Lorsque l’occasion se présente, il fera tout pour que n’importe qui puisse l’aider à être plus heureux. Cela comprend des services dominicaux dans des résidences-services avec un groupe local et des prédicateurs, tous pour aider les personnes âgées ou moins fortunées à passer leur journée. Cette activité était prolifique jusqu’à l’arrivée de la COVID , et désormais les opportunités se sont réduites. Le Dr Don saisira n’importe quelle occasion pour apprendre à un jeune à jouer de la guitare, du piano ou à chanter et ne demandera jamais rien en retour.
Le Dr Don a malheureusement eu trop d’exposition à des personnes qu’il aime et qui lui tiennent à cœur et qui ont souffert. un traumatisme crânien ou une maladie mentale et il fait de son mieux pour aider qui il peut. À cet égard, les compétences d’un avocat sont très précieuses car il peut aider les gens à réaliser leurs rêves en mettant en place des tutelles, des fiducies et des directives anticipées au profit de ceux qui en ont besoin.
Si le Dr Don ne vous a pas encore ennuyé au point de dormir avec ses réponses à vos questions, sachez simplement que le Dr Don apprécie beaucoup le temps et l’énergie nécessaires pour lire ses réponses. Oui, le Dr Don vous aime vraiment .
Quel est votre plat préféré?
Dr Don ; Le Dr Don a grandi dans la pauvreté à New York et a appris à aimer les aliments très simples de la vie, comme la cuisine italienne. Le Dr Don est un excellent chef, surtout lorsqu’il s’agit de faire un barbecue sur un feu ouvert. Il aime utiliser le bois de mesquite et de caryer pour de tels exploits. Lorsque le Dr Don était très jeune, au début de son adolescence, ses parents ont déménagé toute la famille dans le sud de l’Arizona, aux États-Unis, où la cuisine mexicaine de Sonora est très courante et le Dr Don est très friand de cette cuisine. Il aime aussi la nourriture Tai. Le Dr Don est allé à l’université et, ce faisant, il a travaillé dans une boulangerie française appelée La Boulangerie et est devenu expert dans la fabrication de pain, de pâtisseries et de gâteaux français à partir des ingrédients les plus élémentaires. La recette du pain ne
contient presque rien, y compris de l’eau, de la farine, du sel, du sucre et de la levure. Cela s’avère fantastique. La pâte est également parfaite pour faire des pizzas. Le Dr Don aime les fruits de mer, le bœuf et le poulet. Il n’aime jamais les coupes sauvages comme celles du cerf. Il apprécie les traditions américaines telles que la dinde de Thanksgiving.
Quels sont vos projets musicaux pour cet été ?
Dr Don : Le Dr Don aime jouer de la musique live mais ne l’a pas fait depuis quelques années. Il aime également assister aux concerts de ses artistes préférés et a eu l’occasion de voir The Weeknd en 2022. Il prévoit de passer autant de temps que possible à écrire du nouveau matériel au cours de cet été, mais il pourrait être interrompu par les voyages de sa famille dans la région de l’Arizona. Le Dr Don prévoit de contacter ses amis du Seattle Times pour voir s’il peut obtenir une certaine visibilité localement en vue d’organiser des spectacles en direct.
Un dernier mot avant de partir ?
Dr Don : Oh oui, n’oubliez jamais… Dr Don vous aime.
– – –
Rejoindre Dr. Don sur les réseaux…