Photo de Tdf

Zoom sur un jeune entrepreneur qui cherche à  conquérir le rap game
français. 

Producteur & manageur d’artistes comme Kenti, Tdf est à
la tête du label indépendant
CQMN PRODUCTION. Il développe aussi une marque de vêtement et possède une grande
communauté autour de lui, car Tdf aime transmettre sa passion pour
le monde du rap. Découvrez à travers notre interview, les ambitions de Tdf dans l’industrie du rap en France. 


Salut Tdf, raconte-nous ce qui t’as donné envie de travailler dans
l’industrie du rap-game français ? 

Tdf : De base, j’aime tout ce qui est artistique. En plus de
ça, je kiffe la musique et j’avais des petits frères à moi qui étaient
déjà dedans, donc j’ai décidé de les rejoindre en les produisant.

Pourquoi avoir appelé ton label CQMN PRODUCTION ?

Tdf : CQMN c’est l’acronyme de
« c’est quand même nous » une expression culte chez
moi. 

Quel est l’objectif premier de ton label ? 

Tdf : L’objectif de ce label c’est de prouver qu’on peut
réussir à se faire une place dans des industries énormes en partant de
rien et par nos propres moyens.

Est-ce que si des artistes lisent cet article, il peuvent contacter ton
label pour présenter leur projet ? 

Tdf : Pour le moment je préfère me concentrer sur mes
artistes actuels, à mon sens, ils ne sont pas encore à la place qu’ils
méritent. Donc je préfère rester focus sur eux.

Donne-nous 3 titres de ta playlist Spotify comme ça, sans réfléchir
!

Tdf : MDR vous me prenez de court ! Je dirais Belotti Feat  Kentii « Voyous », Lefa « Fame » et Charles Aznavour « Hier encore ».


YouTube video player

Ta marque de sape, comment t’est venue l’idée de la lancer ? 

Tdf : Dans un premier temps j’aime beaucoup la mode, donc à
travers cette marque de vêtements je fais ce que j’aime et en plus je peux
véhiculer un message qui est le même que le label : réussir à se faire une
place dans une industrie énorme (la mode) en partant de rien. No limit,
tout est possible! 

Qu’est-ce que ça t’as fait quand t’as vue des gros noms du rap français
comme Freeze ou Ashe22 porter tes sapes ? 

Tdf : Ashe22 c’est un fréro du quartier donc forcément la
connexion était obligée, on se donne la force entre nous. Et cette collab’
avait du sens car Ashe22 et Freeze représentent bien le message que
véhicule la marque. Donc c’était lourd, ça m’a fait plaisir.

Ton réseau social préféré ? 

Tdf : Franchement c’est Tiktok et
Instagram pour moi les deux sont complémentaires, donc je ne peux
pas trancher mdr !

Quel contenu proposes-tu sur les réseaux sociaux ?

Tdf : Je propose un contenu basé sur la motivation et le
développement personnel. J’essaye de véhiculer un message positif et
d’espoir. Et j’envoie un peu de Lifestyle aussi, des Outfits, tu connais
mdrr.

@callmetdf

Insta: callmetdf

♬ son original – TDF

Quel est le conseil numéro 1 que tu donnerais aux artistes qui
voudraient se lancer aujourd’hui ? 

Tdf : De nos jours on peut péter dans la musique rapidement
grâce aux réseaux sociaux, mais la carrière ne dure pas au final, c’est
juste le temps d’un buzz. Donc, vaut mieux rester concentré sur une image
et une ligne directrice travaillée, car 9 fois sur 10, un buzz n’entraîne
pas une carrière sur la durée.

Tes projets à venir ? 

Tdf : Pourquoi pas une compile réunissant des grands noms du
rap français et une nouvelle collection pour la marque de vêtement.

Un dernier mot pour la fin ?

Tdf : Pour finir je vais citer Mr Walt Disney qui a dit « Tout
ce que tu peux rêver, tu peux le faire ». C’est exactement le mindset de
C’EST QUAND MÊME NOUS. Tout le monde peut rêver, donc tout le monde peut
tout faire. Merci à vous pour cet entretien et on se dit à très vite
✌🏾
———-

Rejoindre Tdf sur les réseaux : 

Tiktok   –   Instagram   –   Site internet

Leave A Reply

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version