Les débuts de Musk à la tête de Twitter ne se passent pas comme prévu. 

Après des mois de tergiversations, Elon Musk  a finalement acquis Twitter au prix de 44 milliards de dollars. Mais son début à la tête du réseau à l’oiseau bleu s’est avéré catastrophique puisqu’il s’est mangé une double ration de ratio par un Twitto français d’une vingtaine d’années.  

À lire aussi : Se faire ratio sur Twitter : Ça veut dire quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, on a déjà fait un article dessus et on ne va pas y revenir. Bref, le 7 novembre dernier, Elon Musk se vantait d’être « le roi de la provoc ». Sur Twitter il a lâché « Comment appelez-vous quelqu’un qui est un maitre de la provoc ? ».  Aussitôt, un Twitto Français répondant au pseudo d’Arkunir, le prend totalement par surprise en lui répondant avec le tweet : « Je ne sais pas mais appeler ça un ratio ». En moins d’une heure, la réponse du jeune français a cumulé plus de « likes » (72.800) que le post d’Elon Musk «72.700». Et 13.700 retweet contre 9620 pour Musk.


À ce moment, le nouveau patron de Twitter a eu une réaction inattendue : il a tout bonnement supprimé son tweet après s’être fait ratio par Arkunir. Réagissant à cela, le Twitto français a fait savoir « Si jamais je saute, sachez que je vous aime et qu’on aura bien rigolé au moins les mecs ».  Il faut dire qu’Elon ne tolère pas d’être défié et encore moins d’être humilié.  L’humoriste américaine Kathy Griffin en a déjà fait les frais. Après s’être moquée de Musk, elle a été bannie de Twitter.

Double ration de ratio ? >>>

Mais l’histoire ne s’arrête pas là.  Le lendemain, soit le mardi, Musk partage encore un tweet : « Twitter c’est la pire plateforme. Mais aussi la meilleure ». Encore une fois, Arkunir revient à la charge en répondant « Où vas-tu ? Prends ce nouveau ratio et cette fois, ne supprime pas ».  Et comme il fallait s’y attendre, il a une nouvelle fois ratio Elon Musk.  


Pour rappel, Arkunir n’est pas à son coup d’essai dans les ratios. En juillet 2021 il avait ratio Emmanuel Macron. Il s’est fait connaitre du grand public en faisant le tour du monde sur Google Street View après un pari perdu. Bref, ce nouveau jeu devrait très vite devenir un sport sur Twitter ! À vos marques, prêts ? Ratio ! 

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version