Le créateur de mode est sur la sellette…

Le styliste et designer allemand « controversé » Philippe Plein fait encore parler de lui. Cette fois, il ne s’agit pas d’une nouvelle ligne ou d’un nouveau modèle, mais bien d’un scandale dans lequel il est impliqué. La mannequin brésilienne Gizele Oliveira a révélé au grand jour l’attitude et le comportement déplacé du styliste lors d’un défilé de mode.

À lire aussi : Booba en couple : qui est la femme du rappeur ?

Gizele Oliveira raconte sa mésaventure…

En effet, Gizele Oliveira est une manenquin brésilienne âgée de 29 ans et ayant déjà une douzaine d’années d’expérience. Sur TikTok, la jeune femme a décidé de révéler au grand public la mésaventure qu’elle a vécue le 10 mars 2023 avec Philippe Plein. Dans cette vidéo, Gizele raconte qu’elle a été booké pour un défilé de la marque allemande, et que son agence avait fourni aux organisateurs toutes ses mensurations. Mais à son arrivée, Gizele a dû à plusieurs reprises redonner ses mensurations, notamment de ses seins de taille 4 sur lesquelles les organisateurs ont mis l’accent. Toutefois, elle a été surprise de constater que toutes les autres mannequins portaient du 2 ou même du 0. Lorsque le tour de Gizele est arrivé, on lui a enfilé sa tenue sans même la fermer, avant de revenir vers elle et lui ordonner de la retirer sous prétexte que « ça n’allait pas le faire ». La jeune femme a donc attendu en sous-vêtements qu’on lui donne une autre tenue à sa taille, mais en vain puisque les tenues sont toutes standards. En gros, Philippe Plein qui est arrivé très en retard voulait qu’elle plie bagages et quitte les lieux.

@gizeledoliveira

Exposing @philippplein_official . The fashion industry has got to change ‼️ Part 2 on my profile #bodyshaming #bodypositivity #fashionindustry

♬ som original – Gizele Oliveira

À la fin, il s’est avéré que Philippe Plein s’est basé sur des photos d’elle datant du défilé Victoria’s Secret de 2018. Et après 5 ans, son corps a changé et donc ses mensurations ont légèrement augmenté. Chose que Philippe Plein n’a vraisemblablement pas accepté puisqu’il pensait que ses tenues lui conviendrait. « Je n’arrive pas à croire que je puisse encore être trop grande pour les créateurs en 2023 en portant du XS » a-t-elle conclu sa vidéo.
Au-delà du temps qu’elle a perdu pour ce défilé, Gizele Oliveira a surtout été victime de l’attitude déplacée de Philippe Plein et de son équipe, qui n’ont pour le moment pas encore réagi à ce scandale.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version