Que vous soyez un artiste en développement ou un professionnel dans l’industrie musicale, quand il est question de produire ou faire des concerts, un problème récurrent revient sur la table : Comment remplir la salle ? Tous les artistes n’ont hélas pas la chance de passer en radio ou de faire le buzz sur les réseaux sociaux, faute de moyens ou de temps, et souvent, cela se ressent lors des concerts avec un public assez parsemé dans la salle. Mais la team This is Riviera a déniché pour vous une solution qui pourrait bien vous donner un sérieux coup de pouce, à savoir l’agence Pestacle.

Zoom sur une agence de RP efficace !

Pour faire simple, Pestacle, c’est une équipe d’attachés de presse pour vos spectacles. Que vous soyez un artiste ou un producteur de spectacles, que vous organisiez un festival ou un event ponctuel, cette agence fait le taff comme on dit ! Grâce à son expérience et son carnet d’adresse bien fourni, Pestacle saura diffuser des communiqués de presses efficaces pour vous donner la visibilité que vous méritez. Composée d’une équipe d’attachés de presse passionnés de spectacle vivant, l’entreprise répondra à tous vos besoins en termes de communication. D’autant plus que l’agence Pestacle est une filiale de Dooweet, une agence de promotion qui a déjà fait ses preuves.

Une fréquentation des salles de concert en baisse en France

Il y a eu un avant et un après la crise du Covid. L’année qui a suivi la crise, et alors que les salles de concerts avaient déjà du mal à se relever, on a observé en France une chute de 20% du trafic dans les salles de concert. Selon le média Le Monde, l’affluence serait revenue à la normale sans pour autant permettre aux salles de vivre confortablement de leurs revenus. L’inflation des couts énergétiques, la hausse des salaires et les baisses des aides publiques sont autant de facteurs qui n’ont pas aidé. Même si les choses tendent à s’améliorer au fil des mois et des années, le secteur est encore frileux. Il convient donc de s’entourer d’une équipe de communication et de promotion solide avant de se lancer dans une telle entreprise…

Photo d'un chanteur sur scène à un concert

L’industrie musicale française, ton univers impitoyable

De plus en plus d’artistes, de moins en moins de place en radio. Puis l’avènement des réseaux sociaux et notamment de plateformes comme TikTok, qui a complètement bousculé les habitudes en termes de consommation de la musique en France. Aujourd’hui, le secteur est certes en hausse, les ventes de musique ont progressé de 6,4 % en 2022, mais la concurrence, elle aussi, a fait un sérieux bond en avant. Résultat, beaucoup d’artistes peinent à trouver la visibilité qu’ils méritent ou une place en radio. Le secteur est en pleine évolution. Nous avions d’ailleurs abordé ce sujet avec le producteur de l’artiste Eva Queen lors d’une interview. Quoi qu’il en soit, la France reste un pays qui regorge de talents et qui se développe à vitesse grand V dans ce milieu, espérons que les choses continuent ainsi…

À lire aussi : Le producteur d’Eva Queen vous donne quelques conseils pour faire avancer votre carrière d’artiste

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version