Cette tournée de 2014 a généré pas moins de 62.9 millions de dollars.

C’est un sujet sur lequel beaucoup de gens se trompent. Les tournées des artistes ne sont pas forcément rentables et ne génèrent pas tant de cash qu’on ne le pense. Une nouvelle preuve vient confirmer ce constat et il s’agit de la tournée « Bangerz Tour » de Miley Cyrus en 2014.

À lire aussi : Miley Cyrus est-elle en couple en 2023 ?

Combien Miley Cyrus a-t-elle gagné sur cette tournée ?

En effet, à l’occasion de la sortie de son album « Bangerz » en 2014, Miley Cyrus était partie en tournée « Bangerz Tour ». Pour cette dernière, Miley avait vu les choses en très grands avec une scénographie époustouflante, des déguisements et des décors hors du commun. Mais tout ça a un prix et selon elle, personne ne voulait investir dans cette aventure. C’est pourquoi elle a engagé son propre argent pour avoir le déroulement qu’elle voulait. C’est ce qu’elle a expliqué dernièrement auprès du média « The Sun » en affirmant n’avoir touché aucun centime sur cette tournée. « Je n’ai pas gagné un centime sur cette tournée parce que je voulais qu’elle soit excellente, et alors que tout le monde n’arrêtait pas de dire ‘pourquoi fais-tu ça ?’ Vous allez faire environ une centaine de spectacles et vous n’allez pas gagner d’argent ? J’ai donc tout payé pour que ce soit exactement ce que moi et les fans méritions » a-t-elle expliqué.

Pour rappel, « Bangerz Tour » a été élue 16ᵉ tournée la plus rentable de 2014 avec 62.9 millions de dollars de gains, sur lesquels Miley Cyrus n’a touché aucun centime.

Miley Cyrus déteste la scène

Effectivement, Miley Cyrus ne fait pas partie des artistes qui aiment se produire sur scène et elle ne le cache pas. Elle a déjà admis par le passé que les tournées « n’étaient pas saines » pour elle et qu’elles « effacent son humanité et étouffent sa capacité à écrire de nouvelles chansons ». D’ailleurs, en mai dernier, il a été confirmé qu’elle ferait une pause en termes de tournées.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version