Le sevranais ne plaisante plus et passe aux choses sérieuses…

Nouvel épisode dans le clash Maes VS Booba. Alors que les deux rappeurs s’embrouillent depuis de longs mois, il semblerait que le beef atteigne une nouvelle étape, puisque le rappeur sevranais vient de proposer au DUC de régler ce différend dans un ring sans aucunes règles.

À lire aussi : Booba en couple : qui est la femme du rappeur ?

L’origine de ce clash…

Quand Maes et B2O ont chanté en chœur comme « Pablo » en 2021, ils ne se doutaient pas qu’ils deviendraient les deux ennemis jurés quelques mois plus tard. En effet, l’origine de ce clash réside dans un désaccord lié aux droits et à la sortie du fameux clip « Pablo » justement entre fin 2021 et début 2022. Le 19 janvier 2022, Maes avait partagé le clip sur sa chaine Youtube, et Booba a tout fait pour le retirer de la plateforme. Sur Twitter il avait indiqué « Fais pas le gamin, on ne va pas se chamailler pour ca…Tu me fais passer pour un voleur, mais tu m’a donné le son, c’est mon mien ». Toutefois, le sevranais a refusé de capituler en partageant le titre en question à ses fans via un lien Google Drive, et B2O a finalement sorti le titre en solo, tout en supprimant les couplets de Maes. Alors qu’on croyait la guerre terminée, Maes a été impliquée dans de sales affaires : embrouilles avec son équipe, fusillade avec un gang de Sevran, fuite à Dubaï et par la suite l’annulation de sa tournée. À propos de ses affaires, Booba s’est toujours tenu à distance, jusqu’au jour où Maes a été accusé d’avoir couché avec la star de téléréalité Maeva Ghennam. Lors de cet épisode, le DUC avait confirmé l’infidélité de son ancien protégé en balançant un enregistrement audio qui accable Maes et Maeva. Étant sur un point de non-retour, Maes commence à attaquer Booba à travers sa compagne et ses enfants. Il a donc partagé une vidéo de la compagne de Booba embrassant un autre homme et une autre séquence montrant la mère de Luna et Omar en train de consommer de l’alcool avec la légende « c’est ça la mère de tes enfants ? je sais pas quelle éducation elle va donner à tes enfants ».

Depuis, les deux rappeurs se clashent par réseaux sociaux interposés et ne se lâchent plus. Maes à même lancer une campagne de boycott contre B2o qui devait animer un show au Maroc.

Mais l’affaire qui a le plus dérangé Booba c’est bien le feat de Maes avec Maitre Gims sur son dernier projet « Omerta », et les deux artistes ont même clippé le son, ce qui a provoqué la colère de Booba puisque Gims est son plus grand ennemi. N’ayant pas apprécié ce coup, le DUC a donc lancé un défi à Maes pour régler leur différend soit ; un combat musical en termes de streams en sortant un single simultanément. Mais Maes ne compte pas se plier à ce challenge, car il a une autre idée en tête, bien plus concrète.

Maes propose un octogone à Booba…

En effet, en réponse au défi de Booba, Maes a refusé de se mesurer à lui musicalement et lui a proposé plutôt un… Octogone. Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux cette semaine, le sevranais lui explique : «Frérot, j’ai besoin de te casser ta mre. Ça veut dire, frérot, on ne va pas faire de tête-à-tête sur Spotify, Deezer, t’es devenu fou ou quoi ? Frérot, comportement, dans trois piges t’as 50 ans, comportement. Viens, octogone, sans règles. Je vais boire ton sang, je vais te brser les os. Bref, quand tu veux sérieusement, je te base ta mre ». On comprend donc que Maes ne blague plus et est déterminé à clôturer ce clash de manière violente et claire, sans équivoque. Pour sa part, le DUC n’a pas donné de suite à ce défi, et s’est contenté de repartager ladite vidéo sur Twitter avec la légende : «Maes refuse d’affronter le duc de Boulogne en musique et lui propose un Octogone. Qu’en pensez-vous ? ».
Vu l’historique des précédents octogones proposés à Booba, notamment Kaaris et Rohff, on se doute bien que celui avec Maes n’aura jamais lieu. En tout cas la proposition est sur la table et les prochains jours nous diront si Booba accèdera à cette requête ou se contentera de basculer sur autre chose ou plutôt un autre rappeur.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version