Le mythique palace a été inauguré en grandes pompes…

« Le Carlton » de Cannes renait de ses cendres. Après deux ans et demi de fermeture et sept ans de travaux, le mythique hôtel de la Croisette a rouvert ses portes ce lundi 13 mars 2023. Et le résultat est bluffant et à couper le souffle. On vous dit tout sur la modernisation de ce palace.
La rénovation de ce symbole de l’hôtellerie de luxe, construit à partir de 1911 et inauguré en 1913, fait partie des plus grands chantiers d’Europe dans ce domaine. Bouygues et Vinci se sont succédé sur ce chantier et aujourd’hui, le Carlton s’étend sur 52.000 m² et affiche une configuration totalement modernisée. Ainsi, il passe de 332 à 369 chambres, dont 52 suites contre 39 auparavant. Il abrite également 37 résidences dont un penthouse de 500 m2. Coté restauration, le Carlton abrite le Riviera et le Ruya, un Tea Lounge, ainsi que le Bar 58. Il possède aussi une plage privée Carlton Beach Club, mais aussi un ring de boxe. Pour sa réouverture, étaient présents des invités triés sur le volet : Le directeur de l’hôtel Giuseppe Vincelli, le Ministre des Finances du Qatar, le Maire de Cannes David Lisnard ainsi que des représentants du groupe propriétaire Katar Hospitality.

À lire aussi : Voici les suites les plus luxueuses de Cannes et leurs tarifs

Le Qatar investi Cannes…

En effet, ces dernières années, le Qatar a investi la ville de Cannes puisque la famille Al-Thani a multiplié les acquisitions dans cette petite commune des Alpes-Maritimes, notamment L’émir Cheikh Tamim bin Hamad al-Thani qui possède une immense propriété sur les hauteurs de Cannes. Et les Qataris ne se contentent pas d’acheter, ils construisent aussi, rénovent, agrémentent, et embellissent la ville. D’ailleurs, le Carlton est la propriété du Qatar depuis 2014 via le fonds qatari Katara Hospitality, de même que l’hôtel Martinez. Pour la rénovation du Carlton, les Qataris ont injecté plus de 350 millions d’euros. Résolument, les Qataris s’installent à Cannes petit à petit, en vue de faire de la ville un Dubaï 2.0, car on voit de nombreux projets fleurir. Dans ce sens, il convient de rappeler que la Croisette sera également rénovée, et on se demande si ce n’est pas le Qatar qui va assurer le financement, d’une façon ou d’une autre, de ce chantier énorme.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version