La chanteuse est dans la sauce pour sa prise de position intrigante.

Chris Brown est un artiste autant connu pour sa musique que pour ses frasques. Ses différentes affaires de violences conjugales ont longtemps alimenté les médias people. Sa récente récompense aux American Music Awards a ravivé ce débat et il a pu compter sur le soutien de son amie Kelly Rowland qui a défrayé la chronique en prenant sa défense.

En effet, Kelly Rowland est la cousine de Beyoncé. Avec cette dernière, Michelle Williams, LeToya Luckett, LaTavia Roberson et Farrah Franklin, elle formait le célèbre groupe Destiny’s Child qui a fait fureur dans les années 90. Par la suite, elle lance sa carrière en solo et intègre le monde du cinéma. Mais aujourd’hui, la chanteuse de 41 ans se retrouve dans la sauce pour avoir pris la défense de Chris Brown. Le 20 novembre dernier se tenait la cérémonie des American Music Awards à Los Angeles où elle était animatrice. À cette occasion, Chris Brown avait raflé le prix du meilleur artiste masculin de RnB. Seulement cette distinction n’a pas été au gout du public qui a sévèrement hué l’artiste. La raison : le chanteur traine derrière lui une sale réputation puisqu’il est accusé dans plusieurs affaires de violences conjugales. Tout a commencé en février 2009 lorsqu’il avait roué de coups de poing sa compagne de l’époque Rihanna. Cette dernière était apparue le visage tuméfié et l’affaire avait fait grand bruit. En 2016, l’ex-Miss Californie, Baylee Curran avait déclaré à la Police que Brown avait pointé une arme à feu en sa direction. En 2017, la mannequin Karrueche Tran avait également affirmé qu’il l’avait menacé de mort après l’avoir frappé. Et ses affaires ne s’arrêtent pas là : en visite à Paris en 2019 avec ses amis, il aurait violé une jeune femme de 24 ans dans un hôtel, selon Le Parisien. Le chanteur était néanmoins ressorti libre de sa garde à vue sans aucune poursuite. Et son dernier acte a été en 2021 lorsque Us Weekly a rapporté qu’il fait l’objet d’une enquête après avoir giflé une femme à son domicile. C’est donc pour toutes ces affaires qu’il a été hué, mais Kelly Rowland n’a pas hésité à voler à son secours pour le défendre.

Chris Brown Wins Favorite Male R&B Artist | AMAs 2022

Alors que le public exprimait son mécontentement, la chanteuse à commencer par l’inviter à « se détendre » avant de poursuivre « je voulais dire à Chris, merci beaucoup de faire de la grande musique RnB et je veux lui dire : merci d’être un interprète incroyable… Je vais prendre ce prix et te l’apporter. Je t’aime, Félicitations ». Par la suite, Kelly Rowland a enfoncé le clou en confiant à TMZ : « Je crois que la grâce est très réelle, et nous en avons tous besoin d’une dose » et d’ajouter « nous avons tous besoin d’être pardonnés pour tout ce que nous pourrions faire, et tout ce que nous pensons. Nous fautons tous d’une manière ou d’une autre, et la grâce est réelle. Nous sommes humains. Tout le monde mérite la grâce ». Cette prise de position a déclenché une vive polémique, d’autant plus qu’elle vient d’une femme…

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version