B2O interpelle Meta (Facebook et Instagram) et promet de dévoiler des preuves si son compte Instagram n’est pas réactivé.

Nouveau round dans la guerre opposant Booba à Magalie Berdah mais cette fois la société Meta France entre dans l’équation. Alors que le clash contre la patronne de Shauna Events bat son plein, le DUC réclame la réactivation de ses comptes Instagram suspendu en dépit d’une décision de justice en sa faveur. Très en colère, B2O crie au complot et à la corruption de Meta France.

À lire aussi : Booba en couple : qui est la femme du rappeur ?

En effet, Booba est déterminé plus que jamais à achever les influvoleurs. Lors de sa guerre contre Magalie Berdah, le rappeur avait violé quelques règles d’Instagram, ce qui a conduit bien évidemment à la suspension de son compte. D’ailleurs, le rappeur qui est très actif sur les réseaux sociaux subit des suspensions de compte très fréquemment. Néanmoins, il y a quelques mois, une décision de justice avait jugé la fermeture de son compte Instagram « OKLM » illégale et a sommé Meta France de le réactiver. Mais en réalité, ce compte n’a jamais été réactivé.

Meta corrompu ?

Malgré les fermetures de comptes, B2O a toujours trouvé une solution pour revenir sur la plateforme via de nouveaux comptes. Toutefois, il tient à récupérer son principal compte « OKLM » et « Lapiraterie » et que surtout la décision de justice soit respectée. C’est ainsi qu’il s’est tourné vers twitter pour crier son ras-le-bol via une série de tweets. Dans un premier temps, il lâche «Bonjour Meta France, quelles mesures allez-vous prendre envers les influenceurs francophones qui proposent illégalement à leurs abonnés des conseils financiers et font la promotion d’investissements boursiers à très haut risque sur vos plateformes ? » tout en légendant sa publication avec «Bonjour Meta France j’ai sauté pour moins que ça. Soit vous êtes aveugles, soit vous êtes corrompus soit les deux ! ». Dans un autre tweet, il a déclaré «Et rendez-moi mes deux comptes OKLM et Lapiraterie qui ont été fermés illégalement par votre intermédiaire et celui d’un juge corrompu. Nous avons gagné le procès. Vous n’avez pas réactivé les comptes ».

En véritable enquêteur, Booba a également découvert que sa rivale Magalie Berdah avait des contacts directs chez Meta France. La patronne des influenceurs utiliserait ces contacts pour suspendre de façon abusive les comptes de ses ennemis illégalement sans passer par la voie réglementaire et par la mère réactive ceux de ses amis et connaissances. Il serait donc légitime de se demander si on n’est pas sur une affaire de corruption là. Mais quoi qu’il arrive, Booba semble avoir des audios de tout ça et serait prêt à en découdre avec Meta France directement si on se réfère à son dernier Tweet dans lequel il affiche la couleur : « @MetaFrance Nous avons un enregistrement de @MagaliBerdah qui avoue avoir des contacts chez vous et chez Snapchat pour faire sauter les comptes qui lui déplaisent et réactiver ceux de ses influvoleurs. Mes deux comptes ne sont toujours pas réactivés! Comment on fait? ».

Qoui qu’il en soit Booba n’est pas du genre à lâcher l’affaire et encore moins à s’avouer vaincu. Le clash contre Meta est à ses balbutiements. On a hâte de voir la suite.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version