Lorenzo a matrixé le game sur un coup de génie, mais la manière divise…

Lorenzo met les voiles. Comme promis, le rappeur quitte le rap game après avoir dévoilé son tout dernier album « Légende vivante ». Comme il fallait s’y attendre, l’empereur du sale a fait un troll bruyant et efficace. En effet, alors qu’il avait annoncé un projet de 16 titres, Lorenzo a finalement lâché un projet de 68 titres. En réalité, le rappeur a découpé chacun de ses morceaux en petit extrait de plus de 31 secondes. Il s’agit d’un coup de génie que seul Lorenzo a la recette, et il a expliqué la raison : « Les plateformes de streaming musicales comptabilisent un stream à partir du moment où tu écoutes plus de 31 secondes d’un même morceau… Plus de streams, donc plus de ventes, tout ça en respectant les règles de la Snep (Syndicat national de l’édition phonographique) ». Ainsi, pour le fan qui écoute son album, rien ne change, les extraits s’enchaînent avec fluidité. Sauf que l’écoute d’un morceau découpé en quatre rapportera… quatre streams au lieu d’un. Ce coup d’éclat n’a pass échappé au Snep qui a supprimé l’album aussitôt des plateformes et il aura fallu quelques heures pour que l’album soit republié dans sa version initiale, soit 16 titres. Coté chiffres, le rappeur frappe un grand coup et parvient à se hisser en top classement des sorties devant une certaine Mylène Farmer avec 34.850 ventes, cela sans compter la première journée qui n’a pas été comptabilisé. Toutefois, la stratégie de l’homme au Bob n’a pas été du gout de Booba qui n’a pas hésité à le faire savoir.

À lire aussi : Lorenzo : sur le point d’arrêter le rap ?

Comme à son habitude, le DUC ne rate aucune actu et surtout quand il s’agit de rap. Constatant le coup de Lorenzo, le rappeur exilé à Miami n’a pas hésité à le clasher subtilement. Il faut savoir que Lorenzo a sorti son projet le même jour que SDM qui est signé sur le label 92I de B2o. Donc la victoire de Lorenzo n’a pas été la bienvenue au sein du label du DUC. Sur Twitter, Booba a partagé plusieurs vidéos dans lesquelles Lorenzo explique comment il a triché avec le Snep et où il présente l’option cinéma de sa 1ere littéraire dans son lycée. Même si Booba ne fait aucun commentaire, on se doute bien qu’il s’agit d’un clash peu voilé puisqu’il est un fervent opposant au gonflage de chiffres. Vald et Ninho peuvent en témoigner. Quoi qu’il en soit, le tweet de Booba n’est pas passé inaperçu, car Lorenzo, le principal intéressé, lui a répondu tout aussi subtilement en lui souhaitant « Bon anniversaire ».
Qu’on l’aime ou pas, il fait avouer que Lorenzo est un sacré génie et il le prouve à chaque fois.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version