Cette question commence gentiment à trotter dans nos têtes…

Lorenzo est un artiste atypique et hors norme qui sait comment faire le buzz sur la toile. Mais voilà, l’heure est grave, le rappeur serait-il en train de déserter les studios ?

Né à Brest dans le Finistère, Lorenzo se contentait de publier des vidéos sur Youtube. Avec son style hilarant et sa façon de parler, il se fait prier par ses abonnés pour se lancer dans le rap. Chose qu’il fera dès 2016 en balançant sa première mixtape « Empereur du sale ». Cette dernière est aujourd’hui certifiée disque d’or. Face au succès de ce projet, le rappeur décide de se lancer dans le grand bain en dévoilant en 2018 l’album « Rien à branler » certifié également double disque de platine selon la SNEP. Et en 2019 « Sex In The city » aussi certifié Platine.

Alors voilà, aujourd’hui, on entend toujours autant parler de Lorenzo, mais ce n’est pas forcément pour sa musique. En effet, ce dernier s’est emparé des réseaux sociaux et notamment de TikTok pour nous faire rire à longueur de journée. Avec ses défis farfelus et son addiction pour les substances, ce dernier arrose sa communauté avec des vidéos drôles. Mais du coup, on s’y retrouve un peu moins niveau musique. Le rappeur ne poste que très rarement des nouveaux morceaux. On s’est alors dit : « Mince, peut-être que le mec est en train de faire un virage dans sa carrière ? ».  

@mamene_lorenzo

♬ son original – LORENZO

Une retraite précoce ? >>>

Après 3 longues années d’absence, Lorenzo s’apprête à faire son come-back dans les charts le 02 décembre prochain avec son album « Légende vivante ». Toutefois, cet album sera le dernier du rappeur, car il a décidé de prendre sa retraire. Dans une vidéo publiée sur Youtube pour annoncer le projet, l’homme au bob explique : «Je considère qu’avec cet album, j’ai réussi à aller au bout de mes capacités. C’est comme si j’avais passé le niveau 100. J’suis tellement fier de cet album que j’ai envie que ce soit ma dernière livraison. Parce que là, si j’essaie d’en refaire un mieux, gros, ça serait dur. Parce que celui-là, c’est vraiment une cartouche. Il nous est arrivé des dingueries, gros. Même moi aujourd’hui, je peux te dire que j’ai réalisé tous mes rêves de gosse. Il me reste encore plein de concerts. Il y a la tournée qui arrive et je vais continuer à vous faire des petites vidéos, j’suis pas un p’tit b*tard. Mais le jour où il sera l’heure que je disparaisse pour de vrai, j’vous le ferai savoir l’équipe, c’est promis ». D’ailleurs, sur ce dernier projet on pourrait retrouver des collaborations avec Jean Dujardin, Tony Corrida, Le Poto Rico bien évidemment, bbno$ et Heuss L’Enfoiré

MON DERNIER ALBUM


Cette retraite musicale précoce pourrait s’expliquer par plusieurs facteurs. En effet, Lorenzo est un personnage qui a bien assimilé les avantages des réseaux sociaux et de plus, il en est passionné. D’ailleurs, ces dernières années, le rappeur a été plus présent sur les réseaux que dans la musique. Sur Tiktok, Lorenzo fait un carton et comptabilise plus de 1.5 millions d’abonnés et plus de 14.5 millions de j’aime. Avec ses vidéos délirantes, le rappeur draine une foule immense et l’intègre dans son propre délire. Il se pourrait donc que Lorenzo, en difficulté musicale face à des rappeurs très frais et très performants, préfère se rabattre sur les réseaux et en faire son terrain de jeux. C’est en tout cas l’explication la plus plausible. On reste à l’affût et on a hâte de savoir ce que nous réserve le loustique pour la suite…

@mamene_lorenzo

Rappeur cascadeur tu le c

♬ son original – LORENZO

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version