Zoom sur un parcours atypique couronné de succès.

L’artiste d’origine congolaise est désormais un talent pur et unique à l’international depuis qu’il s’est autoproclamé le roi de l’afrodrame, un style qui s’inspire de différents styles de musique très connus dans le monde comme le rnb, l’afrobeat et la rumba congolaise. Cette idée lui est d’ailleurs venue suite à de nombreux déboires qu’il a vécus avec ses ex-collaborateurs…

Revenons sur son parcours… Après sa rupture avec le label allemand GMG (Genesis Media Group), avec lequel il a sorti quelques singles comme « JVMI » dans un style drill, ou encore « Désolé » dans un genre plus rap/pop français, son manager, Junior MABIALA, nous a dévoilé dans une interview chez Africa Numéro 1 que l’artiste BBL Positifboy avait pris la décision radicale de rompre son contrat avec le label allemand pour revenir et imposer son style de musique. Un style qui lui a toujours été refusé auparavant depuis son arrivée en France.

En effet, ses producteurs et les labels ont toujours eu un coup de cœur sur ce qu’il proposait, mais une fois le contrat en place, ces derniers lui imposaient une tout autre direction artistique : faire comme les autres ! Et cela n’a pas été une bonne expérence pour BBL, il se sentait alors détourné de sa vision.

Alors pour mieux faire parler de lui, l’artiste a fait des nombreux passages radios en France comme Génération, Lfm radio, etc… et en profite pour dévoiler ses morceaux comme « Reviens » et « Ne M’abandonne Pas », tout ça en live. Juste après la sortie de son dernier single « Ne M’abandonne Pas », BBL Positifboy nous l’a présenté comme la première partie de l’afrodrome story partie 1 et selon lui, l’afrodrame n’est pas qu’un style de musique, mais aussi un état d’esprit. Donc, on peut conclure que l’artiste vient de créer sa propre identité musicale.

– – –

Rejoindre BBL Positifboy sur les réseaux…

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version