Après 5 ans d’absence, le rappeur signe un retour tonitruant…

Ateyaba (ex Joke) is Back. Après 5 ans d’attente interminable, le fils prodigue du rap français a décidé de revenir dans le game au plus grand bonheur de ses fans. Ateyaba est malheureusement plus connu pour ses déboires, ses coups de gueule et ses phrases chocs que pour sa musique. Et donc malgré tout, on est contents d’accueillir avec joie son tout dernier clip intitulé « ALC ». Et on vous le fait découvrir avec nous.

À lire aussi : Il interpelle Aya Nakamura sur Twitter pour proposer ses services de gardien, elle lui répond…

« ALC » le voyage mystique d’Ateyaba

Avant de commencer, il faut juste savoir que ce clip est le premier d’Ateyaba depuis 5 ans. Son dernier clip « Rock with you » remonte à 2018. Encore une fois, Ateyaba trace la route et ne s’inspire de personne. Bien au contraire, lui, il fait partie de ceux qui imposent les tendances et avec son clip « ALC » il étale tout son talent. Avec ce visuel, le rappeur met en relief ses racines africaines et son amour pour la culture égyptienne. Le résultat : un clip qu’on pourrait qualifier de « voyage chamanique », dotés d’images très fortes, mêlant rituels, Afrique, maison en flamme et pyramides bien évidemment. « ALC » est un chef-d’œuvre qui capte très rapidement l’attention du public et ne laisse personne indifférent. Coté musicale, Ateyaba livre une performance grandiose sur une prod futuriste et mystique signée Notinbed. Armée de son plus beau flow et de rimes tranchantes, Ateyaba signe un retour en puissance et on valide ça fort.

Ateyaba - ALC

Ateyaba et ses coups de gueules sur les réseaux

Ateyaba qui a commencé le rap en 2009, est beaucoup plus présent sur les réseaux sociaux ses dernières années que dans les charts. Très impulsif et n’ayant pas sa langue dans sa poche, le rappeur se distingue par le fait qu’il arrive toujours là où on l’attend le moins et tire à balles réelles. Par exemple, il a par le passé affirmé qu’il ne ferait plus jamais de feats avec des rappeurs français en expliquant : «Je reçois souvent des messages de fans qui me disent de feater avec untel ou untel, j’ai fini avec le rap français je ferai plus aucun feat en France ». Après avoir balancé l’EP « Infinigga » en juillet 2021 par surprise, le rappeur montpelliérain avait également déclaré que ce serait son dernier projet en français, car d’après lui, « le public est tellement en retard et a tellement mauvais gout que je suis obligé de passer à autre chose ».

Un album qui n’a et ne verra jamais le jour…

Les fans de Ateyaba sont toujours en colère. La raison ? le rappeur avait commencé à teasé depuis 2014 l’arrivée d’un album baptisé « Ultraviolet » mais ce projet n’a pas encore vu le jour alors qu’on est en 2023. De l’avis des observateurs et spécialistes de rap FR, cet album figure parmi les secrets les mieux gardés du rap francais, car personne ne connait les véritables raisons des reports et encore moins la teneur du projet. Au rythme des choses et vu l’attitude d’Ateyaba, on ne connaitra probablement jamais cet album.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version