Au fil des années, des faits sont survenus et confortent la réalité des voyageurs du temps.

Les voyages dans le temps ont toujours été une fascination pour le commun des mortels. La possibilité de contempler l’avenir ou le passé suscite beaucoup d’intérêt chez nous tous et il existe des faits et des événements qui sèment encore plus le doute concernant cette théorie. This is Riviera vous propose une compilation des histoires les plus documentées.


Un téléphone portable pendant la seconde guerre mondiale :

On commence par une photo en noir et blanc prise à Reykjavik (Islande)  durant la seconde guerre mondiale (années 40). Sur ce cliché, on aperçoit un homme tenant à la main ce qui ressemble à un téléphone. Ce qui rend la photo plus étrange, c’est que les téléphones n’ont été inventés qu’en 1973 par Motorola et qu’ils n’ont été commercialisés qu’à partir de 1983.

À lire aussi : Au fait, est-ce que c’est bientôt la fin du monde ? 

John Titor, l’homme venu du futur :

Au début des années 2000, un étrange homme apparaissait. Il s’agit de John Titor. Ce dernier affirme être un voyageur temporel venu de 2036. L’individu fournissait des informations détaillées sur sa machine et son mode de fonctionnement, tout en livrant quelques infos sur les événements à venir.

Andrew Carssin, le businessman du futur

Andrew Carsinn a été arrêté en 2003 aux USA. Ce dernier avait effectué 136 transactions boursières à hauts risques. Après avoir investi 800 dollars seulement, Carsinn a engrangé plus de 366 millions de dollars. Lors d’une audition avec la SEC (Securities and Exchange Commission), Crasinn a confessé être venu d’un avenir lointain et qu’il était capable de négocier ces transactions avec précisions en observant les tendances futures du marché. Il avait négocié une peine réduite en échange d’informations capitales comme l’emplacement d’Oussama Ben Laden. Après avoir été libéré sous caution, il a disparu des radars à tout jamais.

Mike Tyson et le portable

Le 19 aout 1995 Mike Tyson affrontait Peter McNeely à Las Vegas. Cependant, une image de ce combat montre un fait déroutant. Derrière le ring, un homme tenait dans les mains ce qui semble être un Smartphone et filmait le combat en direct. Or, les portables dotés de caméras n’ont été commercialisés qu’après les années 2000.


Un Smartphone lors d’un concert d’Elvis Presley

En juin 1977, les caméras de la chaîne CBS avaient filmé deux concerts d’Elvis Presley. Un à Omaha, dans le Nebraska, et un autre à Rapid City, dans le Dakota du Sud. Toutefois, l’une des séquences interpelle. On y voit une spectatrice tenant un objet qui ressemble beaucoup à un Smartphone. Inutile de dire qu’à cette époque les téléphone n’existaient pas.

Un Iphone lors du festival de Cannes de 1958

Lors du festival de Cannes de 1958 une photo très étrange a fait son apparition. Sur cette dernière, on voit un groupe d’amis sur le bord de la plage. Mais ce qui est intrigant, c’est que l’un d’eux semble avoir un Iphone qui dépasse de sa poche arrière.

Alors, vous croyez toujours aux voyageurs intemporels, où s’agit-il de coïncidences seulement ou plutôt d’illusions d’optique ?

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version