Le milliardaire peut profiter de sa retraite à bord de son nouveau jouet…

Jeff Bezos fait partie des hommes les plus riches du monde. Avec une valeur nette de 130 milliards de dollars en 2023, le patron d’Amazon peut tout se permettre et sa dernière acquisition témoigne de sa grande passion pour la mer et la navigation. Bezos a acheté un méga Yacht de 127 mètres pour 500 millions de dollars. On vous révèle tout sur ce navire baptisé « Koru ».

JEFF BEZOS' 127m superyacht KORU on sea trails | SuperYacht Times

À lire aussi : Elon Musk supprime l’authentification par SMS sur Twitter et la rend payante

Les caractéristiques hallucinantes du Koru

En effet, le Koru est le yacht à voile le plus haut du monde avec trois mâts imposants qui mesurent plus de 70 mètres. C’est également le 2ᵉ yacht le plus grand au monde et le plus grand à avoir jamais quitté les Pays-Bas. De plus, il mesure 127 mètres de long et dispose d’une méga piscine sur le pont arrière. Pour faire tourner ce navire, une quarantaine de marins est nécessaire et il a une capacité d’accueil simultanée de 18 personnes. Il possède 9 cabines de luxe et peut naviguer jusqu’à 20 nœuds pour une quinzaine de vitesse de croisière. Cette merveille a été construite par Oceanco qui est un constructeur de luxe basé à Alblasserdam, aux Pays-Bas. La société a été fondée en 1987 et est devenue au fil du temps l’un des constructeurs de yacht les plus respectés du monde.

Toutefois, ce yacht ne pourra pas accueillir d’hélicoptère, car les mâts le rendent trop dangereux pour atterrir. Par conséquent, Jeff Bezos a commandé un deuxième yacht pour contenir ses jouets et ses gadgets marins. Baptisé Abeona (du nom de la déesse romaine veillant sur les voyageurs) le navire de 75,25 mètres de long personnalisé est le plus grand navire de soutien à ce jour et a été construit par les chantiers Damen Yachting pour 100 millions de dollars. Le Koru, tout comme son navire support Abeona, battra pavillon des îles Caïmans et le cout de l’entretien annuel varie entre 20 et 25 millions de dollars.

Le Koru entame son voyage inaugural

D’après Bloomberg, les tests en mer de ce méga-yacht sont toujours en cours depuis le 13 février 2023. Le navire a commencé son voyage inaugural en partant de Rotterdam le 06 avril dernier, où il était depuis l’été dernier. Mercredi dernier, le Koru a jeté l’ancre au large des côtes espagnoles, plus précisément près de Majorque. Le week-end dernier, le bateau de Jeff Bezos s’est arrêté dans le port de Palma de Majorque et a trouvé refuge là-bas, selon les dernières données de géolocalisation des sites spécialisés. Si les tests sont concluants, le navire sera livré à Bezos cet été.

Le symbolisme et la signification de Koru

Le nom « KORU » est dérivé du mot maori signifiant « boucle ou bobine ». Dans l’art maori, le koru est un symbole de nouvelle vie, de croissance, de force et de paix. La forme en spirale du koru représente le mouvement perpétuel et le retour au point d’origine. Bezos a publié d’ailleurs une publication sur Instagram faisant référence à KORU et à son symbolisme, soulignant la croissance personnelle, le renouveau, la renaissance et l’importance d’être présent dans l’instant.

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version