Le plus grand espoir français du basket fait trembler les parquets

Victor Wembanyama est une anomalie et une force de la nature. Il s’agit d’un jeune basketteur hors du commun comme on en voit qu’une seule fois dans une vie. Âgé tout juste de 19 ans, le natif de Chesnay dans les Yvelines a commencé sa carrière au sein de l’Entente Le Chesnay Versailles 78 Basket. Après trois ans, il intègre l’équipe de Nanterre 92 alors qu’il est âgé de 10 ans. En 2019, il rejoint l’équipe professionnelle de Nanterre 92 avant de jouer pour l’ASVEL Lyon Villeurbanne de 2020 à 2021 et ensuite les Metropolitans 92 jusqu’à maintenant. Victor est sans aucun doute le plus grand espoir français de ce sport. La preuve étant le fait qu’il devrait être en premier choix le soir de la Draft NBA 2023. C’est une soirée où les meilleurs jeunes du monde sont réunis. Les clubs annoncent les joueurs qu’ils ont choisis pour rejoindre leur équipe. Être choisi dans les premiers est un grand honneur. Le pivot qui mesure 2m21 fait le buzz et on vous explique pourquoi.

À lire aussi : La fortune de Zion Williamson : comment dépense-t-il son argent et avec qui ?

Victor Wembanyama TOP 10 | Betclic ELITE 2022 | LNB Officiel

En effet, Victor Wembanyama est un pur talent qui se démarque de la concurrence : il court très vite, il shoote super bien, il dribble tout aussi bien et surtout, il a la tête très bien faite et bien froide. Ces qualités font de lui le grand joueur qu’il est et ses statistiques confortent ce constat : par exemple, selon le site spécialisé « Proballers », ses moyennes en saison régulière sont de : 20.9 Pts, 9.4 Reb, 1.9 PD, 1.0 In, et 3.1 CO. Lors du dernier match des Mets contre Dijon dimanche dernier, Victor a terminé le match avec 16 points, 9 rebonds et 3 contres.

La vie privée de Victor Wembanyama

Le pivot des Mets garde sa vie sentimentale bien secrète. Néanmoins, plusieurs médias indiquent que le jeune basketteur qui chausse du 55 est célibataire. La superstar des Los Angeles Lakers LeBron James a qualifié Victor d’extra-terrestre. Reste à savoir pour quelle franchise il jouera la saison prochaine.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version