Réalisation, Prod, lieu, coulisses…On vous révèle tout

Dua Lipa enclenche la vitesse supérieure pour dévoiler son tout nouvel album tant attendu « Radical Optimism ». Après les succès de « Houdini » et « Training Season », la chanteuse pop compte bien conquérir les charts avec son nouveau tube envoutant « Illusion ». Le clip de ce dernier single publié le 12 avril 2024 s’est avéré être un véritable succès puisqu’il fait un carton sur les différentes plateformes de streaming. La preuve étant que sur Youtube le clip cumule déjà plus de 6 millions de vues, alors que sur Spotify le single a comptabilisé plus de 4.6 millions de streams durant sa première journée. C’est dire à quel point la popstar sait conquérir le public, mais elle n’y est pas arrivée toute seule. On vous dévoile justement tout sur les coulisses de ce clip et les personnes qui ont façonné son succès.

À lire aussi : Dua Lipa surprend ses fans au Houdini Estate à Los Angeles pour célébrer son nouveau single

Qui est Tanu Muino, la réalisatrice du clip ?

Tanu Muino, de son vrai nom Tetyana Robertivna Muinyo, est une artiste ukrainienne polyvalente née le 7 décembre 1989, dont le talent s’étend à la réalisation, au design, à la stylisation, à la photographie et à la réalisation de clips vidéo. Élevée entre l’Ukraine et Cuba, elle a amorcé sa carrière dans le monde de la mode, d’abord en tant que styliste, puis en lançant sa propre marque. C’est en prenant un appareil photo pour capturer ses propres créations qu’elle a découvert sa passion pour la réalisation, débutant ainsi en 2012 avec le désir de donner vie à ses images figées.

Inspirée par les vidéos des années 90 diffusées sur MTV, ainsi que par l’esthétique sombre et glamour de films comme « Cruel Intentions » et « Roméo + Juliette » de Baz Luhrmann, et par l’attention méticuleuse aux détails caractéristique de Wes Anderson, Tanu Muino crée aujourd’hui des visuels épiques et récompensés. Son style se démarque par un travail de caméra dynamique et angulaire, un humour subtil et une conception de production hyperréaliste.
Grâce à son talent remarquable, Tanu a eu l’opportunité de collaborer avec les plus grands noms de l’industrie musicale mondiale. Parmi ses réalisations les plus notables figurent des clips pour Elton John et Britney Spears avec « Hold me closer », Cardi B avec « Bongos », Lenny Kravitz avec « TK 421 », Jennifer Lopez avec « Can’t get enough », ainsi que Harry Styles avec « As it was », Jung Kook du groupe BTS avec « Standing next to you », et également pour Post Malone, Lil Nas X et The Weeknd.

Qui est Danny L Harle, le producteur et compositeur de la musique ?

Danny L Harle est un producteur de musique électronique et DJ originaire du Royaume-Uni. Celui qui est né le 25 septembre 1989 est connu pour son style musical énergique et éclectique, mêlant des éléments de la pop, de la musique dance et de la musique électronique expérimentale. Harle est également membre du collectif de musique PC Music, connu pour son approche avant-gardiste de la production musicale et son esthétique visuelle distincte. Au fil des ans, Danny L Harle a sorti plusieurs singles et EP acclamés par la critique, et il a également collaboré avec divers artistes de renom comme Charlie XCX, Caroline Polachek, Clairo, Lil Uzi Vert ou encore Nile Rogers, contribuant ainsi à façonner le paysage sonore de la musique électronique contemporaine. Sur le plan personnel, Harle est marié à Poppy Harle depuis janvier 2018 et avec laquelle il a deux filles.

Le clin d’œil à Kylie Minogue

En effet, dans le clip « Illusion », on peut voir que Dua Lipa évolue au sein d’un ballet aquatique. Certains spectateurs pourraient même faire le rapprochement avec le clip « Slow » de Kylie Minogue, et pour cause : des clins d’œil subtils ont été faits à cette dernière, tant au niveau des prises de vues que du lieu de tournage. Car tout comme son aînée, Dua Lipa a choisi la piscine olympique de Barcelone comme décor pour son clip, comme le rapporte PureCharts.

Où a été tourné le clip ?

Le clip « Illusion » a été tourné à la piscine olympique de Montjuïc à Barcelone.

Les bijoux qu’elle porte font fureur !

Pour son dernier clip, Dua Lipa a clairement mis les petits plats dans les grands. En effet, ses bijoux ont suscité un véritable engouement sur internet, et pour cause : ce sont des créations signées Elsa Peretti pour Tiffany & Co. Ces bijoux emblématiques des années 80 sont actuellement très prisés. Pour « Illusion », Dua Lipa a choisi les manchettes « Bone » d’Elsa Peretti. Ces pièces, introduites pour la première fois en 1974, ont orné les poignets des plus grandes célébrités de la planète. Et Dua Lipa est clairement l’une d’entre elles.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version