Tour d’horizon des 10 Drilleurs français les plus intéressants.

La Drill est le genre musical qui fait fureur actuellement en France. Ce genre musical est né dans la fin des années 2000 dans les quartiers du South Side de Chicago. Musicalement, il se caractérise par un tempo ultra-rapide, à 140 BPM, de bases très lourdes et des ambiances sonores crépusculaires. Cependant, la Drill se distingue surtout par son imagerie et ses textes violents qui reflètent la dure vie de la rue. Après avoir fait escale au Royaume-Uni, ce genre musical a atterri en France où certains Drilleurs français ont immergé et ont marqué leur territoire dans le rap français. En 2022, la Drill Française a vécu une année faste avec des morceaux superpuissants qui ont choqué le game. This is Riviera vous propose un top 10 des titres drill qui ont explosé en 2022.

À lire aussi : C’est quoi la Jersey Club, ce nouveau style qui met le feu au rap game français ?

1 – Gazo

D’origine guinéenne, Gazo est un rappeur de 25 ans venant de Saint Denis et du 11ème arrondissement de Paris. Il a connu le succès avec sa première mixtape « Drill Fr ». Vous l’aurez compris, Gazo est le roi de la Drill en France et il enchaine les certifs. Son titre Celine3X a pété tous les compteurs.

GAZO - CELINE 3x

2 – La F

La F est né de parents d’origine jamaïquaine et il parle couramment anglais. Arrivé en France à l’âge de 8 ans, c’est au quartier de la Ferrandière à Villeurbanne au nord-est de Lyon qu’il va s’installer. Evidemment, le jeune artiste est attiré par la Drill et il excelle dans ce genre. Le titre « Logobi GT » a vraiment fait fureur, en partie, car il s’en prend à Gazo dans ce titre.

LA F - Logobi GT

3 – Ashe 22

Ashe 22 est un rappeur franco-algérien résidant à Lyon et membre du collectif Lyonzon. Il est très proche de Freeze Corelone et de son collectif. Il a d’ailleurs dévoilé un album commun avec Freeze récemment.

ASHE 22 feat. Freeze Corleone 667 - DÉGRADÉ

4 – ZEU

Zeu est un rappeur parisien qui forme le duo OZ avec son ami Ormaz. Le jeune homme est également membre du collectif de drill CZ8 où il se fait appeler Slight Wear ou Soul6.

ZEU - OPP BLOCK (PROD. TN_490, LITEK)

5 – Negrito

Le jeune Negrito est l’un des visages de la drill en France. Le jeune rappeur originaire du 77 a fait sensation sur YouTube grâce à Purge, une première série de freestyles couronnée de succès qui le propulsera sur le devant de la scène. Sur une prod de Fenty, Negrito signe le titre « Tiki Taka ». Réalisé par Mr Dia, le visuel de Tiki-Taka nous dévoile le rappeur en mode pilote de Formule 1.

Negrito - Tiki Taka (Clip Officiel)

6 –  Favé

Favé est un véritable phénomène qui vient de Saint-Leu dans le 95. Son dernier single « Urus » a fait le tour des réseaux et comptabilise plus de 3 millions de vues sur YouTube. Il a la dalle et il l’assume.

Favé - Urus (Clip Officiel)

7 – Ziak

Ziak dissimule son identité à travers différents types de masques, pour rester anonyme et coller à l’imagerie drill anglaise. Reprenant tous ses codes, Ziak s’est fait connaître par le morceau “Raspoutine” et son clip lugubre avec des couteaux pendant au plafond.

Ziak - You know (Prod. Focus Beatz)

8 – 1Pliké140

1PLIKÉ140 est un jeune rappeur français originaire de Clamart (92) en banlieue parisienne. Il s’est rapidement fait connaître grâce à ses freestyles « #BATARD » aux influences drill à la fin de l’année 2019. En quelques mois, il a su faire sa place au sein du rap game français.

1PLIKÉ140 - BLC

9 – Fresh LaDouille

Fresh, aussi appelé Fresh La Douille, est un rappeur franco-malien originaire d’Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne (94). Présent sur la scène rap depuis 2017, après avoir enchaîné les morceaux sur la chaîne YouTube de Daymolition en 2019, c’est à partir du mois de mai 2020, que le rappeur débute sa série de freestyles La Douille avec “La Douille #1” sur sa propre chaîne. Fresh se fait alors connaître et cumule plus de 10 millions de vues sur sa chaîne YouTube.

Fresh LaDouille - La R (Clip officiel)

10 – Menace Santana

Menace Santana est un rappeur originaire de Lyon qui a réussi à se faire remarquer fin 2020. L’une de ses particularités est qu’il cache systématiquement son visage par un masque. C’est courant 2020 qu’il a commencé à se faire connaître grâce à sa série de freestyles justement portés sur ce style qui ont été clippés. Elle s’intitule Freestyle Covid (Part 1) et est ensuite sortie sur les plateformes de streaming par la suite. Chose qui a permis de le faire gagner en visibilité et en popularité. 

menace Santana - Guapman (Prod. Lewnwv)

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version