Quand Teiva LC chante, le temps semble suspendu entre terre et ciel, entre l’héritage des anciens et le souffle du vivant. Avec « Te ura ura », il signe une ode bouleversante à la puissance du féminin sacré, portée par une mélodie aussi majestueuse qu’apaisante. Tirée du spectacle « Te mana o te hura » de la compagnie Tamariki Poerani, présenté lors du Heiva i Tahiti 2025, cette chanson convoque la déesse Ura tae tae, incarnation divine de la beauté, de la danse et de la nature, dans un ballet de parfums, de feu et de chevelures ondoyantes. Le clip, réalisé par Moana Blackstone à partir d’images de son prochain documentaire, déploie un univers visuel saisissant, entre cérémonial et poésie. Une offrande musicale produite par TLC Productions, et révélée aujourd’hui par This is Riviera.

À lire aussi : Teiva LC nous met des étoiles plein les yeux avec son nouveau clip « Te ta’o »

Teiva LC - Te ura ura - Clip officiel

Une voix qui traverse les océans

Originaire de Polynésie, Teiva LC n’est pas simplement un chanteur : il est le porte-voix d’un peuple et d’un patrimoine vivant. Révélé à 20 ans par Marguerite Lai, il devient soliste au sein de O Tahiti E avant d’illuminer les scènes du Japon, du Mexique, de France, des États-Unis ou encore de Nouvelle-Calédonie. Son timbre chaleureux et enraciné l’a mené à collaborer avec les plus grandes troupes du Pacifique, telles que Hitireva, Manohiva ou Atoroira’i, et à défendre le chant en tahitien jusqu’aux plateaux de The Voice France. En 2025, il participe également au Tahiti Festa, événement incontournable de la culture polynésienne, confirmant son rôle d’ambassadeur musical du fenua. Avec sept albums et des classiques comme « Apepe » ou « Purotu No Te Hura », il continue de faire danser la mémoire et le présent. Session studio, lives, voyages et nouveautés sont à découvrir sur ses réseaux : suivez Teiva LC, et laissez-vous guider par la voix du fenua.

– – –

Rejoindre Teiva LC sur les réseaux…

Passionnée de rédaction musicale, je suis persuadée que la musique est ce lien universel qui rassemble tout le monde. Pleine de curiosité, avec ma plume sincère, je fais découvrir des talents émergents, toujours avec un zeste de fraîcheur et de profondeur.

Comments are closed.

Exit mobile version