La chanteuse américaine réalise un exploit jamais fait par une artiste féminine.

Il y a Queen B pour Beyoncé et il y a aussi Queen T pour Taylor Swift. L’artiste américaine de 33 ans qui assure actuellement sa sixième tournée mondiale « The Eras Tour » vient de battre un record historique et emblématique sur la plateforme de streaming musical la plus utilisée au monde, en l’occurrence Spotify.

À lire aussi : Taylor Swift fait le casse du siècle dans son nouveau clip « I Can See You »

Spotify fait la grande annonce

En effet, Taylor Swift est devenu la première femme à comptabiliser 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify. C’est d’ailleurs la plateforme qui s’est chargée de l’annonce ce mardi 29 aout 2023 sur le réseau social « X » : « Le 29 août, Taylor Swift est devenu la première artiste féminine de l’histoire de Spotify à atteindre 100 millions d’auditeurs mensuels » a écrit Spotify. Il convient de préciser que la première place est occupée par The Weeknd qui comptabilise plus de 110 millions d’auditeurs mensuels.

Cascade de records

Taylor Swift, originaire de Pennsylvanie, a accumulé plusieurs succès en termes de ventes et de classements au Billboard, le palmarès musical américain. Dès le début de sa carrière, à l’âge de 16 ans, elle a réussi à placer sa chanson « Tim McGraw » issue de son premier album éponyme sorti en 2006, parmi les 40 titres les plus vendus aux États-Unis. Récemment, lors de la réédition de son album « Speak Now » en juillet, l’artiste, qui mélange country et pop, a réussi l’exploit d’avoir simultanément quatre de ses albums dans le top 10 américain. Cette réalisation constituait également un record pour une artiste. Aussi, avec l’annonce de l’arrivée de sa prochaine réédition « 1989 Taylor’s version » prévu pour le 27 octobre 2023, les streams de l’album original ont explosé.

Taylor Swift de passage en France

Taylor Swift est en pleine tournée « The Eras Tour » qui a été lancé le 17 mars 2023 et devrait se prolonger jusqu’au 23 novembre 2024. Dans cette tournée, il est prévu qu’elle fasse escale par la France pour plusieurs dates. Ainsi, elle se produira à Paris la Défense Arena du 09 au 12 mai 2024, avant de revenir au Groupama Stade de Lyon pour 2 dates, à savoir le 02 et 03 juin 2024. Vous pouvez avoir toutes les infos sur ces dates sur le site de la tournée.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version