Une collaboration avec Linda G, pour un résultat 100% riviera.

T-Mike fait son retour avec une reprise en français du célèbre titre de Bad Bunny intitulé « Ojitos Lindos ». Le rappeur nous donne alors rendez-vous sur la plage, les pieds dans le sable, pour un clip grandiose tourné à Cannes, dans la riviera. À cette occasion, nous l’avons rencontré pour une petite interview…

À lire aussi : T-Mike envoie du très lourd, « Preuve à L’appui »…

Bad Bunny - Ojitos Lindos (Version Française de T-Mike & Linda G)


« Si entre nous ça marche, chérie rien n’sert de courir » T-Mike

Comment t’as commencé la musique ?

T-Mike : J’ai commencé la musique en 2006. À l’époque, j’étais accompagné de mon frère (Biggie Jo) et mon ami d’enfance (Quincy), que je considère comme mon frère. On formait le groupe « Brothers » qui est devenu « Brotha Swag (B-Swag) ». À la base, on faisait des vidéos de basket pour délirer, puis j’ai commencé à mettre des musiques Hip-hop en fond des vidéos, et faire du playback entre 2 paniers.  Au début, mes 2 frères me charriaient en mode « il se prend pour un rappeur ahah .. », mais ils se sont rapidement pris au jeu.  À mes 16 ans, mon père m’a acheté une petite table d’enregistrement pour mon anniversaire, et très vite, c’est devenu plus sérieux. 

On a sorti plusieurs mixtapes avec le groupe, on faisait 2, 3 LIVEs par an, les gens nous suivaient, on avait un bon public qui connaissait certains de nos morceaux par cœur. Et aujourd’hui, Biggie Jo est compositeur/beatmaker pour des artistes à succès (Soprano, Still Fresh, SPrinoir, Moha La Squale, Lyna Mahyem, etc…). Il a récolté une dizaine de disques d’or/platine/diamant. 
Quant à Quincy, il avait signé en maison de disque, et était passé sur Skyrock. Il a fait son bout de chemin, et prépare encore un nouveau projet en sous-marin. Et moi ? Je me prends toujours pour un rappeur (rires)
.


Musicalement, est-ce que tu dirais que t’as evolué depuis le début de ta carrière musicale ? 

T-Mke : J’ai énormément évolué, comme tout artiste (connu ou non) qui continue de sortir des morceaux régulièrement, qui n’abandonne pas sa passion. Logiquement, on évolue, ou alors c’est qu’on est mauvais, et dans ce cas là, il faut arrêter…

– Comment s’est faite la rencontre avec Linda G ?  

T-Mike : J’ai connu Linda à l’époque où j’étais MC aux Marches Club à Cannes il y a au moins 8-9 ans de ça. Je ne l’avais jamais vu en « réel » avant le tournage de notre clip, mais comme on faisait tous les deux des Live/showcases/scènes, on avait entendu parler l’un de l’autre. On avait failli faire une scène ensemble sur Paris, cela ne s’est pas fait, mais on s’était dit qu’on finirait forcément par faire un projet ensemble. 10 ans plus tard, nous voilà en duo pour reprendre ce morceau de Bad Bunny. Ce morceau à la base, je l’ai découvert en mai 2022 à Tenerife, j’ai tout de suite su que je devais le reprendre. Cet été je me suis mis sur ce projet, j’ai écrit les paroles, mais il me fallait une voix féminine. J’ai pensé directement à Linda G, qui a adoré l’idée, et voilà le résultat.

– Ton spot préféré à Cannes ? 

T-Mike : Quand je viens à Cannes en général, c’est pour profiter du bord de mer, j’aime me poser en particulier vers le kiosque 16 ou 33 bis quand je suis avec des amis ou en famille.


– L’endroit où t’aime sortir à Cannes ? 

T-Mike : Oula… Ça fait longtemps que je ne suis pas sorti, ça date d’avant covid ! À L’époque, Les Marches c’était mon QG, sinon de temps en temps au bal des fous. 
Ou simplement, venir récupérer un bon « Bacon Lover » et un Milk Shake Oreo au Steak’N ‘Shake (rires)

– Ton process pour composer un titre en studio ? 

T-Mike : Toujours le même rituel, je recherche une prod sur Youtube ou Soundclick. Dès que j’ai un coup de cœur, je pose en studio des Toplines, ou un yaourt (c’est-à-dire une mélodie avec ma voix, sans aucune parole). Une fois que j’ai la mélo’, j’écris par-dessus, puis j’enregistre les voix finales. Je finis par mixer les voix, et certaines fois, comme pour « Ojitos Lindos », c’est mon frère Biggie Jo qui finalise ça pour une qualité maximale.

– Un projet que tu as validé fort en 2022 ? 

T-Mike : L’album de KID CUDI « Enter Galactic » ! Sans hésitation, ce projet est planant, très bien produit et j’ai surtout validé le morceau « Willing To Trust » en feat avec Ty Dolla Sign ! Incroyable, écoutez-le !

– Un dernier mot pour la fin ?

T-Mike : Merci à tous les gens qui me soutiennent, si ce nouveau clip vous plait, n’hésitez pas à le partager, et à le faire écouter à votre entourage. Le morceau est dispo’ sur toutes les plateformes musicales.

Je sais ça fait cliché, mais ça devient tellement compliqué de nos jours de faire des vues sur les réseaux sans en acheter, rien qu’un clic pour partager le lien ça nous aide grave, et surtout, sur les stories Instagram, il faut oser partager si le morceau vous plait ! J’attends vos retours en commentaire sur la vidéo Youtube, bon ou mauvais. Merci à tous !

——

Rejoindre T-Mike sur les réseaux…

Rédactrice spécialisée dans la musique, et surtout, passionnée par la découverte de nouveaux talents. Voici maintenant plus de 7 ans que j'œuvre pour la musique indé, tout en restant ouverte à l'actualité et aux tendances actuelles.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version