Elles sont le nouveau fléau des cannois, les plages privées basculent du côté obscur de la force sur la Riviera. On peut le lire dans les avis Google.

Ce n’est plus vraiment un secret pour personne, les plages privées à Cannes, ce n’est plus ce que c’était. L’une des dernières polémiques qui a mainte fois était reprise par le quotidien Nice Matin portait sur les carafes d’eau souvent refusées : « J’étais dans un restaurant cannois avec mon épouse, nous avons pris une bouteille de vin, une bouteille d’eau pétillante, et des tapas. Lorsqu’on a demandé une carafe, on nous a répondu non ! Il a fallu que l’on paye une bouteille d’eau ».

« Un service déplorable »

Il faut dire ce qui est, quand on pratique des tarifs aussi élevés (le cas sur les plages privées qui longent la Croisette de Cannes), on s’attend à ce que le service soit parfait. Un personnel souriant, aux petits soins… Mais si on lit les commentaires Google des restaurants en question, on est très loin du compte. Par exemple, sur la page du restaurant familial Vega Luna, on peut lire : « Un accueil des plus déplorable, un service très long. Un manque de professionnalisme manifeste. Cannois de souche, je ne recommande absolument pas cet établissement. », ou encore « désormais, à votre arrivée, on vous dévisage des pieds à la tête, comme si l’habit faisait le moine ! Les enfants, les familles et les personnes moins jeunes ne sont clairement pas les bienvenus ici. ». Des avis que l’on retrouve régulièrement chez les plages concurrentes.

Des tarifs impensables

Jusqu’à 80€ pour un transat et pas de demi-journée bien entendu. Les prix ont vraiment beaucoup augmenté en l’espace de quelques années. Certes, la crise du Covid n’a pas dû aider et les loyers des plagistes sont parmi les plus chers en France, mais cela est, à notre avis, pas la solution. Bons nombres de cannois, qui pourraient être des clients à l’année, ne se sentent pas « comme à la maison » dans ce genre d’établissement qui ont fait le choix d’éventrer les touristes plutôt que de fidéliser une clientèle. « Non seulement les prix ont beaucoup augmenté cet été, mais en plus dans de nombreux endroits, il faut payer l’accompagnement ! On vous sert un poisson ou une viande seule. C’est du jamais vu ».

David Lisnard arrive à la rescousse ?

En mars dernierle maire de Cannes David Lisnard avait d’ailleurs parlé de ces dérives tarifaires pratiquées par certains restaurateurs durant le congrès du Mipim. Il réclamait alors des mesures auprès du syndicat professionnel, afin d’y mettre fin. Pour le moment, rien n’a encore été mis en place, beaucoup de Cannois restent sceptiques. Les plages privées à Cannes occupent la casi-totalité des plages à Cannes, il ne fait plus vraiment bon vivre au bord de l’eau…

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version