C’est rien de personnel c’est que du bizz…

Dans le game tout buzz est bon à prendre. En décembre dernier, la toile découvrait Sadek gros et moche dans une photo qui a leaké sur le net. Ce cliché faisait revenir le rappeur du 93 sur le devant de la scène après une longue absence depuis la sortie de son dernier projet « Aimons nous vivant » paru en avril 2021. En réalité, il s’agissait juste d’un tremplin pour annoncer son come-back musical, et Sadek en vrai stratège a joué de ça pour augmenter la hype autour de lui puisque quelque temps après, il a pris la parole sur Instagram : « Bon je vois une photo de moi circuler… j’avais plus envie de parler, mais je veux pas qu’on parle à ma place non plus, je vous expliquerais tout demain à 22h en live sur ma chaine Youtube ». Et là, le rappeur lâche le clip « Sicilien » dont est tiré justement la fameuse photo. Sadek s’est offert donc un énorme coup de com’ pour annoncer son nouveau projet « Changement de propriétaire ». Quelques jours plus tard, et toujours sur sa lancée, il a performé en live chez les Studios Colors. Un show détonnant qui a marqué les annales et qui lui a permis de revenir dans le game par la grande porte plus d’un an après son dernier opus.

À lire aussi : Kekra en attend plus de son « Ingé son » dans son dernier clip

« Sport De Riche », la critique du game

Le rappeur emblématique du 93 a toujours excellé dans l’ironie et le sarcasme. De plus, véritable baroudeur n’ayant pas sa langue dans la poche, il n’a jamais hésité à dénoncer ce qui est dénoncable. Eh bien, soyez rassuré, Sadek a certes livré « Changement de Propriétaire » mais n’a jamais changé sa personnalité. La preuve étant son dernier clip « Sport De Riche ». Dans ce visuel, le rappeur prend un ton sarcastique pour démonter de façon lucide l’industrie du rap et ses vices. Au travers d’un texte aiguisé et percutant comme à son habitude, le rappeur met le doigt là où ça fait mal. Le visuel plein d’ironie et réalisé par BienVu met en scène un Sadek qui introduit son protégé au rap. Une chose est sûre : avec ce clip, Sadek va se faire plein de nouveaux ennemis.

Sadek - Sport De Riche (Clip Officiel)

Changement de propriétaire : un projet personnel

Si vous avez suivi les actus de Sadek dernièrement, vous devez surement savoir qu’il est en pleine phase d’autocritique. Et justement, cet opus entre dans ce cadre-là. L’album de 15 titres ne contient aucun featuring, et Johnny Niuum profite pleinement pour mettre en avant ses qualités artistiques et sa vision personnelle des choses. Sadek règle ses comptes avec lui-même et avec ceux qui mettaient en avant sa folie. Quoi qu’il en soit, « Changement de Propriétaire » est un projet complet et bien ficelé dans lequel le rappeur fait un retour aux sources pour remettre les pendules à l’heure. Ah ouais, il ne faudrait pas oublier que deux autres projets sont au menu de cette année. Restez branchés…

https://open.spotify.com/album/2HVbQOvAGxURdBNE0fadVO?si=jLQVKrpJRPivXAGiC8AzPw

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version