On vous dévoile tout sur cette star israélienne…

Le Concours Eurovision de la chanson 2023 s’est achevé sur une très bonne note. Pour cette édition qui s’est déroulée à Liverpool, c’est la Suède qui a été élue gagnante, suivie de la Finlande et d’Israël. Et justement, la représentante de l’état Hébreu, Noa Kirel a fait forte impression et a retourné le concours. Mais qui est-elle ? On vous dévoile tout.

À lire aussi : Triche et magouilles à l’Eurovision : Zoom sur un évènement qui n’intéresse plus personne…

Qui est Noa Kirel ?

Noa Kirel est née le 10 avril 2001 à Raanana en Israël de parents nés en Israël. La famille de sa mère est à la fois d’origine juive séfarade et mizrahi (juive marocaine), tandis que la famille de son père est d’origine juive ashkénaze (juive autrichienne).  À l’âge de 2 mois, elle a été atteinte d’une grave maladie rénale.  Un rabbin a donc suggéré de changer son nom à Noa – qui signifie « mouvement » en hébreu – et a prédit en plaisantant qu’elle deviendrait danseuse. Et c’est précisément la voie qu’elle prendra. Commençant sa vie dans le showbiz à seulement 14 ans, Kirel a joué dans plusieurs séries télévisées et a été juge sur « Israel’s Got Talent ». Elle a également remporté cinq MTV Awards. Elle a aussi joué dans la version israélienne de la comédie animée « Trolls » en 2016, en interprétant le personnage de DJ Suki.  Kirel a aussi sorti une chanson en mémoire de l’Holocauste en 2019, intitulée « Ima Sheli ». Noa a ensuite obtenu son premier contrat d’enregistrement international en 2020, signant avec le label américain Atlantic Records.

Sa prestation à l’Eurovision 2023

Pour la première fois depuis 2014, Israël a adopté une approche différente pour sélectionner son représentant à l’Eurovision. Au lieu d’une émission de télé-réalité, la chaîne publique israélienne Kan a mis en place une commission de sélection interne. Cette année, c’est Kirel, âgé de 22 ans, qui a été choisi. Kan a misé sur sa popularité et son expérience en tant que l’une des pop stars les plus célèbres du pays, avec de nombreux succès à la radio et une attention médiatique constante. Kirel a été officiellement désignée comme la représentante d’Israël à l’Eurovision 2023 en juillet 2022 en interprétant son titre « Unicorn » publié en mars 2023. Kirel a terminé 3ᵉ du Concours avec  362 points au total – 177 issus du jury et 185 des téléspectateurs.

Noa Kirel - Unicorn- Eurovision Performance 2023

Vie privée

Noa Kirel n’est malheureusement pas un cœur à prendre. Selon plusieurs médias, notamment YnetNews. Selon cette même source, Noa Kirel est en couple avec le mannequin  israélien de 23 ans Tomer Hacohen depuis octobre 2021.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Comments are closed.

Exit mobile version