De Lost Les disparus, au blockbuster Ant-Man de Marvel, zoom sur une actrice mielleuse…

Lost est la série qui a sans aucun doute révolutionné la télévision et la manière de la consommer. Mais la série a également permis à une certaine Envagline Lilly d’exploser et d’accéder au rang de star internationale. Mais qui est-elle ? Envagline Lily est née le 03 aout 1979 à Fort Saskatchewan au Canada. Fille d’une esthéticienne et d’un professeur d’économie, elle est repérée par un agent de l’agence Ford Modeling Agency qui lui propose de tourner des spots publicitaires notamment pour L’Oréal. Ce qu’elle accepte pour financer ses études à l’université de Colombie-Britannique où elle obtiendra un Master en relations internationales. Mais parallèlement, elle se découvre une passion pour la comédie.

À lire aussi : Qui est Kate Walsh, l’actrice qui joue Madeline, la boss de Emily in Paris ?


Ses premiers pas dans le cinéma

Elle fait ses premiers pas dans le cinéma en 2003 en apparaissant dans diverses séries comme Smallville, Tru Calling, ou encore Freddy contre Jason et Lizzie McGuire. Mais en 2004, elle obtient le rôle qui va changer sa vie. Il s’agit de la série Lost dan laquelle elle joue le rôle de Kate Austen. Lost la propulse donc au rang de star internationale. Elle est l’une des rares actrices de la série à participer à pratiquement tous les épisodes jusqu’en mai 2010, date de fin de la série, et décroche plusieurs nominations à diverses cérémonies. Depuis cette série, sa carrière a été relativement à l’arrêt jusqu’en 2013 où elle joue le rôle de l’elfe Tauriel dans le film « Hobbit : la désolation de Smaug ». Elle reprendra ce rôle dans « Le Hobbit : histoire d’un aller et retour » en 2014. À son actif, elle compte 17 films et 5 séries.

Photo extraite de Lost Les disparus

Son entrée dans l’univers Marvel avec Ant Man

En 2014, elle est choisie par le cinéaste Edgar Wright pour le premier rôle féminin d’un autre blockbuster : le nouveau chapitre de l’univers cinématographique Marvel, la comédie de science-fiction « Ant-Man ». Elle y prête ses traits à Hope Van Dyne, fille de Henry Pym (Michael Douglas) et formatrice et amie du héros Scott Lang, le 2e Ant-Man (incarné par Paul Rudd).
Avant de reprendre son rôle en 2018 pour la suite Ant-Man et la Guêpe, qui voit son rôle de Hope Van Dyne considérablement développé, elle partage l’affiche de la comédie noire de Netflix Little Evil avec un autre acteur comique, Adam Scott.

Top 5 Evangeline Lilly Movies

Son rôle dans Ant-Man 3

Il s’agit du troisième volet de la sage prévu pour 2023. Le synopsis de ce volet est le suivant : Après l’ouverture du royaume quantique, Ant-Man et la Guêpe, aidés de Cassie qui est devenu Stinger, doivent alors explorer cette mystérieuse dimension et ses dangers. Ils vont aussi devoir faire face à l’un des plus dangereux individus du multivers, Kang le conquérant, ainsi que MODOK, un étrange individu dont l’identité n’est pas totalement inconnue aux yeux de Scott, Hope et Hank. Le tournage du film a été achevé en novembre 2022. Lors d’une interview avec Digital Spy, Envangline Lily a déclaré à propos de ce troisième opus : « J’ai l’impression que nous avons fait quelque chose vraiment excitant et intéressant dans ce film. C’était un tournage vraiment difficile. Il y avait juste les circonstances, la logistique et l’état du monde – vous savez, tout a rendu le tournage le plus difficile de tous ceux que nous avons faits jusqu’à présent » en ajoutant « Mais j’espère en fait que ce sera peut-être le meilleur des trois et je ne peux pas dire pourquoi, évidemment. J’aimerais juste en parler, mais je ne peux pas. Je pense que ça a le potentiel d’être vraiment, vraiment cool ».

ANT MAN 3 ET LA GUÊPE Bande Annonce VF (2023) Quantumania, Nouvelle

Vie privée

Côté cœur, elle a été l’épouse du joueur de hockey Murray Hone de 2003 à 2004. Par la suite, elle a partagé la vie de son partenaire, l’acteur Dominic Monaghan de 2005 à 2009. Depuis mai 2010 elle partage la vie de Norman Kali. Le 21 mai 2011, elle donne naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Kahekili. En juin 2015, elle officialise sa deuxième grossesse sur le tapis rouge de l’avant-première du film Ant-Man. En octobre 2015, elle met au monde son deuxième garçon.

Le petit truc en plus…

Envangline parle couramment français. Elle a participé à la quasi-totalité des épisodes de la série Lost et a mis un point d’honneur à ne pas tourner nue. Aussi aventurière dans la vie que dans Lost, Evangeline a été hôtesse de l’air pour la Royal Airlines et a effectué une longue mission humanitaire aux Philippines.

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version