Il y a des destinations louches et Pattaya en fait partie. This is Riviera vous explique pourquoi.  

En quelques années, Pattaya est devenue une vraie attraction touristique. Seulement ses atouts ne sont pas ceux auxquelles on s’attend puisque cette station balnéaire thaïlandaise est devenue la capitale du sexe tarifé où se pressent les mâles du monde entier.  


Depuis quelques années, Pattaya est devenue une ville privilégiée pour les jeunes touristes français, mais également européens et de tous les pays du monde. Cette dernière, située à deux heures d’autoroute à l’est de Bangkok, trimbale depuis des décennies l’image d’une ville qui ne dort jamais et représente le Las Vegas Thaïlandais. La station a été construite durant la guerre du Vietnam, près du golfe de Thaïlande. Le 29 juin 1959, un groupe de 500 soldats américains stationnés dans une base militaire à Nakhon Ratchasima ont été expédiés à Pattaya pour une semaine de repos et de relaxation. Peu à peu, les soldats en garnison dans la région ont eu vent de la réputation de Pattaya. La localité est rapidement devenue une destination sulfureuse de choix. Quand les soldats ont commencé à arriver en nombre sur la base aérienne de Baan Sattahip, devenue aujourd’hui l’aéroport d’U-tapao, situé à une quarantaine de kilomètres de Pattaya, la ville a vraiment basculé.  Cette villégiature pour les soldats étrangers pendant la guerre du Vietnam s’est muée en haut lieu de la prostitution thaïlandaise pour les touristes venus du monde entier. 

Walk around Nana Plaza Bangkok & then stopped by SECURITY : (


Le guide du routard, version Pattaya >>> 

Son architecture se résume à une poignée de rues et de ruelles qui irrigue une suite ininterrompue de troquets, de salons de massage, de cabarets, de gogo bars, de maisons closes et d’hôtels. Pattaya, qui a même été rendue célèbre grace à des films comme La Plage, avec Leonardo Di Caprio, Virginie Ledoyen et Guillaume Cannet, n’est donc pas connue pour ses temples exotiques ni ses paysages enchanteurs, mais bel et bien pour ses divertissements pour adultes. Dans cette station, l’industrie du sexe prospère et le tourisme sexuel reste la principale source de revenues de la ville en dépit de son interdiction par les autorités. Selon des chiffres datant de mai 2014, Pattaya compte plus de 90 gogo bars, et plus de 500 bars. On estime également sur la base de statistiques datant de 2016 à environ 27.000 travailleurs du sexe sur 140.000 prostituées en Thaïlande. Ces faits ont permis à la ville d’avoir un deuxième nom « La capitale mondiale de la prostitution ».  De plus, il y a des filles qui travaillent en freelance. 

Mondialisation et numérisation oblige, certains ont vu une opportunité pour lancer un business plutôt lucratif. Il s’agit en fait de sites internet qui vendent des « sex tours ». Et oui, ces derniers accompagnent les potentiels clients dans leur quête de plaisir en leur fournissant toutes les infos possibles et les astuces afin de passer un bon séjour sans trop se casser la tête dans la ville qui ne dort jamais. Pire encore, on a même trouvé des sites internet qui vous expliquent pas à pas comment faire pour profiter un maximum des plaisirs qu’offre la ville… On est notamment tombés sur un site intitulé « Pattaya Sex Guide For Single Men », entièrement dédié à cela. 


Moralité de l’histoire, si un jour quelqu’un vous dit qu’il part en vacances à Pattaya, soyez sûr qu’il n’y va pas pour visiter des temples ou des paysages enchanteurs. 

BANGLA ROAD PHUKET DOWNTOWN NIGHT SCENES III

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version