Cet exploit en pleine coupe du monde 2022 a suscité des scènes de liesses dans les rues mais également une avalanche de tweets sur les réseaux sociaux.

Personne ne s’attendait à un tel résultat et pourtant ils l’ont fait. Contre toute attente et les pronostics des bookmakers, le Maroc a battu la Belgique aujourd’hui pour le compte de la deuxième journée de la Coupe du Monde. Au terme d’un match solide, les Lions de l’Atlas ont créé l’exploit en battant les Belges 2-0. Cependant, la liesse des supporters marocains a vite viré à l’émeute.

À lire aussi : Amine Harit parle et prend la défense de celui qui l’a privé de coupe du Monde

En effet, les médias comme RTBF rapportent que de violents affrontements entre les forces de l’ordre et des centaines de jeunes marocains ont eu lieu à Bruxelles, en marge du match. D’après la même source, la situation a dérapé avec le but refusé à Hakim Ziyech juste avant la pause. Environ 150 jeunes ont mis le feu à une poubelle, des pétards et des feux d’artifice ont été lancés. Ils s’en sont aussi pris à quelques véhicules, certains étant retournés. Face à la situation, les policiers sont intervenus et ont reçu des jets de pierres. La situation est revenue au calme un peu plus tard.

Mais restons dans la joie et la bonne humeur : cet exploit, la premiere victoire d’une équipe d’Afrique contre la Belgique en CDM, est aussi un très beau moment de sport qui a largement été commenté sur Twitter. Voici quelques-uns des meilleurs tweets :

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version