Un succès retentissant en dépit des attentes sceptiques…

Quatre ans après son annonce et trois ans d’une production délicate, le long-métrage « la Petite Sirène » est enfin là. Ce film Disney version Live-Action séduit le public en dépit d’attentes très sceptiques. Mais que vaut ce film en réalité ?

À lire aussi : Brad Pitt en pilote de F1, ça va arriver…

Un remake en Live-Action

En effet, dès les premières scènes, cette adaptation en « live-action » du célèbre conte d’Andersen sorti en 1989 transporte les spectateurs. L’action commence avec les vagues déferlantes, un navire qui tangue sur l’océan, des embruns et de l’écume. On se retrouve presque à ressentir les mouvements sur notre siège, immergés dans cette expérience sensorielle. Rapidement, nous plongeons en profondeur, nageant aux côtés d’Ariel (Halle Bailey), dans un monde où les algues dansent, les méduses s’amusent et où la vie multicolore et enchantée de l’océan palpite. Cette scène à elle seule justifie pleinement le prix du billet de cinéma, car elle donne vie avec délicatesse au légendaire dessin animé sans le dénaturer. Elle émerveille aussi bien les petits que les grands spectateurs, les faisant ouvrir de grands yeux devant tant de beauté.

La Petite Sirène (2023) - Bande-annonce officielle (VF) | Disney

Un Casting 5 étoiles

Le choix du casting revêt une importance capitale dans la réalisation d’un tel long-métrage. Donner vie à des personnages autrefois animés n’est pas une tâche facile. Bien que les adaptations en « live-action » de Disney ne soient pas exemptes de défauts, elles se distinguent souvent par une sélection d’acteurs impeccable. En plus de posséder une voix divine, Halle Bailey est capable de transmettre des émotions intenses rien qu’avec son regard, son sourire et ses mimiques. Son jeu d’actrice relève presque de la magie, tant elle parvient à incarner à la perfection l’innocence d’Ariel. Son talent nous offre également l’une des plus belles romances Disney à l’écran, son alchimie avec Jonah Bauer King, qui incarne Eric, étant envoûtante.

Alors que le film d’animation original dure 1h23, cette nouvelle version s’étend sur une durée de 2 h 15. Ainsi, l’histoire tente de s’épanouir en développant des aspects qui n’existaient pas dans le premier film.

7e meilleur démarrage

Il faut savoir que le budget de ce film pharaonique de Rob Marshall s’élève à 150 millions d’euros. « La Petite Sirène » est un film qui procure un grand plaisir, peu importe l’âge. L’interprétation des acteurs, les musiques et la mise en scène nous enchantent, et c’est peut-être là l’essentiel. Pour ceux qui souhaitent retrouver leur âme d’enfant, La Petite Sirène offre un voyage nostalgique et ravira tous les amateurs de l’univers Disney. Son succès témoigne de sa performance grandiose puisqu’il a réalisé le 7e meilleur démarrage de l’année hors avant-premières avec 95.282 entrées.

L’avis du public

Alors que les fans étaient sceptiques quant au potentiel de ce remake, il s’avère qu’il dépasse les attentes. En effet, le film séduit le public, qu’il soit grands ou petits et les téléspectateurs n’hésitent pas à encenser cette nouvelle production :

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version