Figure centrale du nouvel album « Résonances », « Le chant d’Anaïd » révèle toute la profondeur artistique de Anaïd BOYADJIAN. Inspirée par la déesse Anaïd, symbole de lumière, de protection et de fécondité, la chanson s’impose comme une déclaration identitaire et spirituelle, portée par une écriture sensible et une mélodie aux résonances orientales assumées. La voix de Anaïd BOYADJIAN avance guidée par la foi et l’amour, traçant un chemin intérieur affirmé, jusqu’à cette phrase-clé qui condense l’essence du morceau : « Dans l’ombre ou la flamme je garde la foi, je trace mon chemin au gré du vent ». Le clip officiel de « Le chant d’Anaïd », tourné à Dilijan et Odzun sous la direction de Karen Baghinyan, Poghos Mirzoyan et Hayk Nersisyan, prolonge cette immersion entre forêts et montagnes, dans une esthétique épurée et habitée, aujourd’hui mise en avant par This is Riviera.
« Dans l’ombre ou la flamme je garde la foi, je trace mon chemin au gré du vent » Anaïd BOYADJIAN
« Résonances », l’album qui fait vibrer les mémoires
Auteure-interprète révélée au grand public lors de The Voice France 2021 dans la team Vianney, Anaïd BOYADJIAN construit depuis plusieurs années un parcours singulier, nourri par la scène, l’écriture et la transmission. Issue d’une famille d’artistes, formée dès l’âge de 7 ans au chant, passée par les conservatoires de Villefranche-sur-Saône puis d’Erevan auprès du troubadour Mkhittar Kettsyan, elle revendique une double culture arméno-française vécue comme une force créative. Ambassadrice culturelle nommée par la télévision arménienne, membre du groupe Nor Achough, elle défend une musique où la tradition dialogue avec une écriture contemporaine, entre pop, folk et influences orientales.
Son nouvel album « Résonances », composé de sept titres bilingues (français et arménien), est un projet intime et incarné, pensé comme une suite de vibrations émotionnelles. Trois morceaux ont été créés avec Garegin ARAKELYAN (Gata Band), « Anushig Yar Jan » et « Xeghj Aghkad », issus de fragments de mémoire familiale, ainsi que « Le chant d’Anaïd Anaïd ». L’album accueille aussi « Vous », en collaboration avec Charlie Glad, célébration du lien entre l’artiste et son public, ainsi que deux titres réalisés avec Arthur Doué : « Kélé Kélé », adaptation habitée de Komitas, et « À l’autre bout du monde », ballade sur l’amour distant. Le projet est désormais disponible sur toutes les plateformes habituelles et sera très bientôt disponible en vente sur son site officiel http://www.anaidb.fr/. Gardez un oeil sur cette artiste, l’histoire continue…
– – –
Rejoindre Anaïd BOYADJIAN sur les réseaux…




