A force de pousser la blague trop loin on fini par s’attirer des ennuis…

De nos jours, les Youtubeurs prolifèrent sur le net. Certains d’entre eux parviennent à se démarquer et à e constituer une solide fan-base. Parmi eux se trouve Max La Menace qui a réussi à s’imposer dans ce domaine grâce à ses pranks très trash et tous aussi déjantés les un que les autres. Mais à force de pousser le bouchon ou plutôt la blague trop loin, le Youtubeur s’est fait épingler par la justice. En effet, en décembre 2022, il avait pranké un jeune homme de 22 ans. Ce dernier s’est retrouvé face à face avec un homme baignant dans le sang. Traumatisé, le jeune homme a contacté la police et a eu 15 d’ITT par la suite. Dans un autre prank, le Youtubeur s’est fait passer pour un policier faisant de faux contrôles musclés. Résultats des courses ; La Menace a été placé en garde à vue en septembre dernier et jugé pour usurpation d’identité. Pour ces deux pranks, une peine de prison avec sursis a été requise contre « La Menace » et le tribunal rendra son verdict en février prochain.

À lire aussi : Qui est la copine du Youtubeur THEODORT ?

JEFFREY DAHMER PRANK

Qui est La Menace ?

La Menace de son vrai nom Maxime Alexandrov est né le 11 novembre 1999 à Lausanne en Suisse. D’un père Russe et d’une mère française, le jeune garçon vit la majeure partie de son enfance à Moscou. Il intègre par la suite, en 2016, le lycée maritime de Bourcenfranc-le-chapus, et obtient 3 ans après son bac professionnel avec mention très bien. Toutefois, les infos sur ce personnage sont vraiment rares.

Pourquoi il fait le buzz ?

Max la Menace c’est 418.000 abonnés sur Youtube, plus de 48 millions de vues sur la plateforme. Sur Instagram il compte plus de 135.000 followers et plus de 46.000 sur Tiktok. Mais pourquoi suscite-t-il autant de buzz ? L’explication de ce constat est toute simple : contrairement aux autres Youtubeurs, Max La Menace a un côté très artistique qu’il confère à son contenu qui au final reste de très haute qualité. De plus, il est toujours dans le trash et dans l’excès, et n’hésitant pas à pousser la blague à son paroxysme. On pourrait également citer le fait qu’il s’inspire de la réalité et des tendances pour réaliser ces vidéos comme celle des interpellations musclées ou encore la série Jeffrey Dahmer pour laquelle il s’est inspiré pour sa vidéo « Jeffrey Dahmer Prank » qui lui d’ailleurs valu ses soucis judiciaires.

FAIRE TOMBER 1 KILO D'HERBE DEVANT LA POLICE PRANK (ARRESTATION)

En conclusion, on blâme certes La Menace pour ses contenus parfois Gore et Hard, mais on pourrait tout aussi bien blâmer les réseaux sociaux. Car si on se penche sur la question, on se rend compte que les jeunes se lancent dans une course aux Likes et sont prêts à tout pour les avoir. Qui dit Like dit bien sûr monétisation et génération de revenus et c’est justement cette motivation qui pousse les Youtubeurs à faire n’importe quoi pour gratter les Likes et le buzz. Donc, il serait légitime pour les réseaux sociaux de revoir leurs modes et méthodes monétisation.

@lamenace.yt

En prison pour des caméras cachées ? 🧐🤦🏻‍♂️ #pourtoi #lamenace #tribunal #prison #foryou #fyp #prank

♬ son original – LA MENACE

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version