C’est même pas une blague. Aujourd’hui la team This is Riviera vous livre les secrets et quelques techniques pour une vie en prison plus « Fun ». 

Quitte à passer un petit peu de temps au vert, autant le faire dans la joie et la bonne humeur, n’est-ce pas ? Il faut dire qu’en France, on tend souvent à penser que la vie en prison est un long fleuve tranquille. Avec un peu d’humour et une pointe d’autodérision, voici quelques tuyaux pour mettre un peu de paillette dans la vie de toi, qui nous lit depuis une prison (ou bientôt qui sait ?). 

1 – Uber Eat, mais en drone

Désormais, les détenus se font livrer façon « Uber Shit » avec des drones. Dernièrement, un drone chargé de dope et de téléphones portables s’est posé dans une cour de promenade de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne près de Paris. On pense déjà aux gardiens qui vont devoir s’entraîner au ball-trap pour lutter contre ce nouveau fléau : « Pool !! »

https://www.youtube.com/watch?v=TkRwmczCWa4

2 – « Allo, tu m’entends ? »

Le cout d’un appel à partir des téléphones des prisons revient  à un euro la minute, ce qui est relativement cher on vous l’accorde. Pour palier à cela, il est nécessaire d’avoir un téléphone, ou au pire connaitre une personne qui en a un. Mais en prison, tout a un prix ; le téléphone est vendu entre 600 et 700 euros. En tout cas, il semble de plus en plus facile de se procurer un téléphone en zonzon. Pourtant j’ai free, mais j’ai pas tout compris…

3 – Croiser des célébrités ! 

C’est l’instant people de cet article. En prison, on peut avoir la chance de croiser des célébrités. Et oui, même les célébrités font des bêtises parfois et ils se retrouvent au cachot. Plusieurs détenus ont eu le privilège de croiser en promenade des rappeurs connus comme LacrimMister YouMoha la SqualeSeth Gueko ou encore des braqueurs notoires comme Redoine Faid. Mais attention, on peut également croiser des figures politiques. Les détenus de la prison de la santé ont par exemple croisé Claude Guéant, d’autres ont eu François Fillon. Bref, le kiff quoi. 

PS : Ne pas oublier de les filmer avec ton téléphone portable pour gagner des abo sur TikTok hein.

Moha La Squale en prison #shorts #funny #shortvideo #fyp

4 – Faire la cuisine dans sa cellule, comme à la maison.

Il est pareillement recommandé de cuisiner tout seul, car la bouffe des prisons n’est pas toujours « comestible ». Les prisonniers se débouillent avec les moyens du bord pour faire plaisir à leurs papilles. Aussi, soyez intransigeants sur le service, car même si on est emprisonné, on a toujours des droits. Par exemple, un détenu végan a poursuivi une prison suisse en justice cette année, parce qu’il estime que la prison ne lui a pas fourni des repas adaptés. Non mais ! Si jamais vous n’êtes pas des cordons bleus, pas de panique, il existe des tutos sur tiktok réalisé par des détenus, pour des détenus. C’est carrément la folie. 

La morale de cette histoire

Avec cet article un peu tape à l’œil, on voulait surtout soulever la question suivante : La vie en prison serait-elle trop easy en France ? C’est la question que soulève cet article. Certains partis politiques trouvent la justice française trop souple et les conditions de vie trop faciles. D’autres, militent pour le bien-être de nos prisonniers français qui doivent faire face à de nombreux problèmes comme la surpopulation carcérale. Dans certaines prisons, des détenus sont obligés de dormir à même le sol sur un matelas, car il n’y a plus assez de lits disponibles. Quoi qu’il arrive, la vie en prison n’a pas fini de susciter des débats…

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version