Un vainqueur totalement inattendu…

Après une première saison violente où les muscles saillants et les nerfs des candidats ont été bien tendus, 100% physique s’achève sur une très bonne note. La série de téléréalité sud-coréenne diffusée sur Netflix a été un franc succès et a même été la deuxième série la plus regardée en France pendant deux semaines. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est de savoir qui est le grand gagnant de cette épopée sportive hors norme. Alors, qui est selon-vous le chanceux qui est reparti avec les 300 millions de wons (200.000 euros) promis au vainqueur ? Sans plus tarder, on vous dévoile son identité.

How many hours can you endure carrying a heavy boulder above your head? | Physical: 100 Ep 7-8 [ENG]

À lire aussi : 100% physique, une TV réalité Netflix avec des bodybuilders qui cartonne

Déroulement de la saison

Lors de cette première saison, les différents candidats ont dû surmonter des épreuves bien difficiles et s’affronter dans des challenges tous aussi délicats les uns que les autres. Le niveau de difficulté a été à tel point que plusieurs athlètes ont subi des blessures. La candidate Elaine Wong a justement parlé de ça et a évoqué notamment des cotes cassées et des genoux fracturés. Elle fait savoir dans ce sens qu’en coulisse, une ambulance se présentait toutes les 20 ou 30 minutes. De plus, les participants ont été plongés dans un univers réaliste et hostile, par exemple le premier épisode tourné dans une base militaire au nord de Londres où il faisait un froid polaire. D’ailleurs, certains candidats ont frôlé l’hypothermie. Au cours de cette première saison, on s’est rendu compte que les muscles et la testostérone ne suffisaient pas pour gagner le tournoi. Il fallait aussi avoir un mental d’acier.

Qui est l’heureux gagnant ?

Au fil des épisodes, le nombre des candidats est passé de 100 à 5 seulement en finale. Ces derniers sont : Jo Jin-Hyeong, Park Jin-Yong, Kim Min-Cheol, Woo Jin-Yong et Jung Hae-Min. Sans plus tarder, c’est Woo Jin-Yong qui a été sacré vainqueur et qui repart avec le joli chèque de 300 millions de wons. Avec sa force et son physique hors du commun, le candidat a réussi à s’imposer et à gagner la bataille finale.

Woo Jin-Yong est un snowboarder professionnel. Né en 1986 en Corée du Sud, l’athlète avait pour objectif de devenir professeur d’éducation physique et c’est justement ce qu’il a fait en ayant une maîtrise de l’École supérieure d’éducation physique de l’université Chung-Ang. En 2007, il découvre le snowboard lors d’un séjour au Canada et tombe sous le charme de ce sport. Ainsi, il a pratiqué le snowboard de 2010 à 2019 et a représenté son pays dans diverses compétitions. Actuellement, il s’oriente vers le Cross-fit. Dans 100% physique, Woo Jin-Yong a fait preuve d’une grande puissance et d’un mental en acier. Grand stratège, il a mis un point un plan d’action qui lui a permis d’économiser son énergie et de gagner la compétition.

100% Physique en France, !-ça arrive…

Le succès de la série est phénoménal, et cela devrait pousser Netflix à en faire une version française. Dans une série de tweets, Netflix France a confirmé en des termes à peine voilés qu’elle était bien en train de préparer 100% physique : France. La plateforme a donc lâché quelques indices révélateurs. D’abord, le compte officiel a demandé à sa communauté « si on devait faire 100% Physique en France, qui devrait participer ? ». Par la suite, dans un autre tweet, la plateforme a lancé un sondage auprès des abonnés avant de mettre une liste regroupant : Ciryl Gane, Teddy Riner, Tibo InShape, Greg MMA, Major Gérald, IbraTv, Ragnar le Breton, Kevin Mayer, Booba, Sébastien Chabal, Tony Yoka, Willy Georges, Teheiura Teahui, Claude Dartois, Moundir et Marvel Fitness.

Bref, il semblerait qu’un 100% Physique version française est dans les tuyaux. Restez branchés, on vous donne plus de détails dès que possible…

Rédacteur pour de nombreux médias spécialisés sur la Musique en France et en Algérie, je suis avant tout passionné par le métier de journaliste.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version