Ça y est, enfin, le nouveau projet de Danjo est dans les bacs, et du très lourd !

Il y a peu, on vous présentait le clip « On saute » de Danjo. Un clip qui n’est désormais plus le plus récent de sa chaine, vu que l’artiste vient de dévoiler un nouveau visuel intitulé « Raconte » tout aussi lourd. Deux clips qui viennent introduire son tout nouvel album « Labyrinthe ». Un projet composé de 14 titres qui méritait bien une chronique de le team This is Riviera

À lire aussi : « On saute » direct avec le nouveau clip de Danjo

Entrons dans le « Labyrinthe » >>>

La pochette, réalisée par KVN beatmaker, annonce la couleur. On y découvre Danjo, sous plusieurs facettes. On comprend alors que l’artiste va nous présenter plusieurs traits de sa personnalité, mais aussi et surtout, de sa musique. On ouvre l’album avec ce qui semble être le single fort portant le même nom que le projet, « Labyrinthe ». Ça commence fort, Danjo démarre avec un thème sombre et très aérien, le morceau est dénudé, presque pas de beat. Peut-être que le rappeur en garde sous la pédale ? C’est bien vu.

On enchaine alors avec le fameux « On saute » qui a été récemment gratifié d’un clip. Nous ambiancer, semble être l’objectif de ce morceau, et c’est chose faite. On est échauffés, prêts à écouter la suite. Danjo enchaîne alors avec le titre « Ma fille », c’est le moment des confessions, de se livrer un peu plus. L’album continue de se dérouler sans soucis, on trébuche sur « La base », et on comprend que l’artiste joue avec différents registres, différents flows. On ne s’ennuie pas. « Je répond pas » est saupoudré d’un peu d’arabe niveau texte, et là aussi, c’est le contre-pied total !

Les morceaux s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas, nous avons beaucoup apprécié le morceau « Sommeil », les mélodies sont très recherchées. Finalement, on termine l’album dans un bain de noirceur avec le titre « Raconte ». Un son qui résonne comme un de bilan de vie qui vient clôturer de la meilleure des façons ce projet empirique et malgré tout, complexe. On a réussi à retrouver la sortie du Labyrinthe, ouf ! À vous de jouer maintenant, et d’aller écouter ce petit bijou qui devrait parler à pas mal de monde. À suivre…

——

Rejoindre Danjo sur les réseaux…

Rédactrice spécialisée dans la musique, et surtout, passionnée par la découverte de nouveaux talents. Voici maintenant plus de 7 ans que j'œuvre pour la musique indé, tout en restant ouverte à l'actualité et aux tendances actuelles.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version