Un projet explosif qui va mettre tout le monde d’accord !

Ça y est, le nouvel EP de Colossale intitulé « Guerres de l’hiver » est disponible de partout. Et après une première écoute, on a été assez bluffés par l’évolution de l’artiste que l’on suit depuis pas mal d’années désormais. On commence avec la première piste, « 2023 », l’artiste nous met tout de suite dans le bain, le flow est précis, la plume est affutée, Colossale n’est pas là pour vendre des cravates…

À lire aussi : Zoom sur le premier EP de Colossale « Beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis/Volume 1 : L’appel »

« Les dents de la mer, ils ont peur de nager dans mes eaux » Colossale

On enchaine avec « Killa bee » pour l’unique featuring présent sur ce projet. Sur une instrumentale sombre, Colossale laisse la place à Dj Rossy Ross, qui va nous gratifier de quelques scratchs stylés. Quand les grands esprits se rencontrent, ça donne un super track ! On file droit avec les pistes 3 et 4 du projet, « Black Adam » et « Champ magnétique », et on comprend que Colossale a décidé d’être précis sur sa direction artistique. Faits d’actualité, notre société, ses dérives, le rappeur mise sur des thèmes qui ont du mordant, et c’est tant mieux. On termine l’écoute du projet sur « Le phoque qui rit », un contrepied magistral pour terminer le projet en beauté. Le mot de la fin ? Colossale nous régale avec ce nouveau projet, on espère qu’il reviendra bientôt avec un clip pour soulever un peu plus cet EP, ça le mérite. À suivre…

– – –

Rejoindre Colossale sur les réseaux…

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version