19 millions d’abonnés sur Instagram, et pourtant peu de gens connaissent David Michigan. Cela a naturellement éveillé les soupçons du youtubeur Babor Lelefan, qui va prouver par A + B la supercherie.

This is Riviera avait présenté David Michigan par le passé à l’occasion de la sortie de son clip « Whine For Me » que nous avions beaucoup apprécié. Le jeune homme qui ressemble vite fait à l’acteur du film « Aquaman » (Jason Momoa) fait aujourd’hui le buzz pour une tout autre raison : Il s’avère que toute sa notoriété et son image n’est basée que sur une illusion. Mais au final, cela est en train de créer un buzz monstre autour de David qui pourrait bien remplacer ces faux abonnés par une véritable communauté. Coup de chance ou éclair de génie ?


À lire aussi : Le mannequin et influenceur David Michigan dévoile un premier clip grandiose !

David Michigan est un influenceur, acteur, artiste, coach, expert en santé et la liste pourrait facilement s’allonger… D’origine amérindienne, celui qu’on a déjà aperçu aux côtés Eloise Von Velvet pour un shooting photo, ne passe pas inaperçue, notamment sur les réseaux sociaux où il compte par exemple 19.3 millions d’abonnés sur Instagram (parmi les 5 comptes les plus suivis en France). Alors qu’il fait le buzz sur les réseaux sociaux, il s’est avéré que la hype Michigan n’est qu’une illusion. Le Youtubeur Clément Bérut, qui officie sous le pseudo de Babor Lelefan, s’est penché sur le cas de Michigan. Après un travail d’enquête minutieux et détaillé, le youtubeur a fourni des preuves irréfutables qui prouvent que David Michigan a un tantinet gonflé les chiffres. Une histoire qui pourrait nous rappeler celle d’un certain Dan Bilzerian…

À lire aussi : Dan Bilzerian, les mensonges sur sa vie de jet-setteur et sa fortune enfin dévoilés ?

ENQUÊTE #7 - L’HOMME AUX 11 MILLIONS DE FAUX ABONNÉS

Ainsi, on apprend que son nombre important d’abonnés n’est en fait qu’une armée de bots. Selon un expert en la matière contacté par le Youtubeur, Michigan aurait dépensé entre 80.000 et 100.000 euros. La courbe d’évolution de ses abonnés est une autre preuve de leur inexistence réelle. Toujours en termes de chiffres, il revendique plus de 100.000 abonnés sur YouTube, alors que certaines de ses vidéos ne comptabilisent que des 30 et 40 vues. Aussi, l’influenceur multicasquette partage souvent des couvertures de médias de renommée mondiale comme Forbes, par contre si on prête attention, on se rend qu’il s’agit de la version India du magazine. Ces articles sponsorisés sont en fait facturés à 500 dollars l’article, pas vraiment cher pour un gars comme Michigan. De plus, il se vante d’être un acteur, alors que son nom n’apparait dans aucun film. Mais on se demande pourquoi cet individu s’acharne à bâtir une telle image ? Tout simplement pour vendre ses formations en ligne. Là aussi, son champ d’action est vaste et le tarif de ses formations oscillent entre 500 et 1500 euros. Il aurait selon ses propres dires vendus plus de 180.000 formations… Rien que ça. Popularité oblige, le passage dans ses stories est également payant au prix de 300 dollars. Aujourd’hui, Michigan continue son chemin en lançant des nouveaux business comme le développement de marques de boissons, et sa présence sur TikTok.

Du rêve à la réalité >>>

Pour la petite histoire, après cette vidéo très instructive et très révélatrice, David Michigan a collé un procès au Youtubeur auquel est reproché le fait que sa vidéo « s’inscrit dans une démarche dénigrante, son objet est la destruction de l’image de marque de David Michigan et sa crédibilité ». Malheureusement, le pseudo influenceur a perdu le procès. Mais il n’a pas lâché l’affaire puisqu’il a une nouvelle fois attaqué le Youtubeur pour diffamation.

Toutes ces affaires ont attiré l’attention du public sur ce personnage qui s’est forgé une réputation de A à Z sur les réseaux sociaux. Ce qui à la base semblait être une supercherie ou un mensonge est en train de devenir une réalité. David Michigan arrive à faire le buzz et pourrait bien devenir très bientôt un incontournable dans la catégorie « People dont on n’sait pas trop c’qui foutent là ».

Artiste et beatmaker ayant grandi dans une famille de journalistes, j'allie mes différentes passions grâce à This is Riviera, et ce, depuis plus de 10 ans maintenant.

Les commentaires sont fermés.

This is Riviera logo blanc sans fond medium

© 2024 This is Riviera – L’actualité musicale made in Riviera | Mentions légales – CGU – Confidentialité

Exit mobile version